Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte Empty
MessageSujet: Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte   Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte EmptySam 24 Juil - 14:42

Fermé depuis 1993 sous la pression du terrorisme islamiste qui ensanglantait alors tout le pays, le C.C.F. de Tizi-Ouzou a essuyé un refus ferme des autorités publiques de le rouvrir, indique TSA dans sa dépêche de ce matin.

Pourtant, tous les autres centres existant dans le pays ont repris leur activité. Celle-ci est jugée particulièrement bénéfique pour les étudiants qui y trouvent en sus d'une documentation complète et mise à jour pouvant les aider dans leurs recherches un relais à leur portée pour les rapprocher des universités françaises où ils seraient tentés de poursuivre leurs études supérieures spécialisées.

La décision prise s'apparente en réalité à une espèce de réaction épidermique suscitée par ce qu'il est convenu d'appeler désormais la campagne dite d'évangélisation de la Kabylie, grâce à laquelle des Kabyles en grand nombre, semble-t-il, auraient abdiqué leur religion musulmane pour le christianisme.

Même l'Arabie saoudite s'est empressée de s'associer au projet concocté par les services du ministère du culte pour inonder la Kabylie d'imams et de mosquées pour tenter d'arrêter cette évangélisation.

Contrairement à l'esprit même de la constitution algérienne, le régime dictatorial en place tient solidement à préserver coûte que coûte l'islamité de la Kabylie, comme si cette région, extrêmement pauvre et complétement délaissée, n'avait d'autre souci que celui de penser à l'au-delà, si tant est qu'il en existe un.

Bien évidemment, la culture française étant jugée favorable à cette évangélisation, il est clair que, pour ce monde féru d'arabité, le meilleur moyen d'arrêter celle-ci est de freiner celle-là.


Revenir en haut Aller en bas
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte Empty
MessageSujet: Re: Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte   Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte EmptyJeu 29 Juil - 14:15

A Nouakchott, en Mauritanie, par contre, ce sont les autorités françaises qui ont décidé de fermer leur Centre culturel jusqu'en septembre prochain par crainte des représailles annoncées par le terrorisme islamiste après la mort toute récente de six de ses membres au Mali, lors d'une opération menée conjointement par les forces franco-mauritaniennes.

D'ailleurs, la visite de Bernard Kouchner en Mauritanie de ces derniers jours avait pour objectif premier de mettre en garde les ressortissants français vivant dans le pays de la menace que fait peser sur eux cette mouvance criminelle islamiste.

Certes, Sarkozy, après l'exécution de l'otage Germaneau par les terroristes, a promis qu'il ferait poursuivre ces derniers jusqu'à leurs derniers retranchements. Encore, disposerait-il de la liberté de se mouvoir sans obstacle à travers l'ensemble du Sahel, vaste territoire que partagent 4 ou 5 pays voisins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Centre culturel français de Tizi Ouzou n'est pas autorisé à rouvrir ses porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yasmina Khadra au Centre culturel algérien de Paris
» Centre culturel algérien à Paris : Yasmina Khadra limogé
» Le service d'état-civil de l'APC de Tizi-Ouzou saccagé
» Une nouvelle bombe à Tizi Ouzou, désamorcée à temps
» Nouvelle atteinte à la liberté de culte à Tizi Ouzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: