Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'Iran convoite un haut rang mondial dans la production de produits pétroliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

L'Iran convoite un haut rang mondial dans la production de produits pétroliers Empty
MessageSujet: L'Iran convoite un haut rang mondial dans la production de produits pétroliers   L'Iran convoite un haut rang mondial dans la production de produits pétroliers EmptyJeu 15 Juil - 20:42

C'est une espèce de douche froide que les USA, l'U.E. et la Russie ont essuyée aujourd'hui, suite à la déclaration de Massoud Mirkazemi, ministre du Pétrole iranien. "D'ici la fin de l'année, une série de raffineries entreront en service conformément au calendrier, si bien que dans deux à trois ans nous figurerons, je pense, parmi les plus grands exportateurs d'essence de la région et du monde entier", a-t-il déclaré dans une interview à une chaîne télévisée du nom de Russia Today.

Selon ce ministre, l'Iran : "produit suffisamment d'essence pour renoncer à son importation". Et pour bien préciser les choses, la question des carburants n'a même pas été abordée dans ses entretiens avec le ministre russe de l'Energie, Sergueï Chmatko.

Sur ordre des gouvernements américain, russe et européens, les principales sociétés qui fournissaient des produits pétroliers à Téhéran avaient été sommées de cesser leurs ventes, dans le cadre des sanctions concoctées de chaque côté.

Les produits raffinés du pétrole figuraient en effet au premier rang des fournitures devenues interdites à l'exportation vers l'Iran à compter de juin dernier, à partir de ces pays.

Cela prouve, une fois encore, que les renseignements à caractère économique et peut-être même militaire dont dispose tout l'occident sur l'Iran restent sinon incertains du moins très incomplets.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'Iran convoite un haut rang mondial dans la production de produits pétroliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA redeviennent exportateurs nets de produits pétroliers
» La production en baisse des produits alimentaires influe sur leurs prix
» La Chine se projette au second rang mondial dès 2010
» Le classement russe par PIB donne Moscou au 51è rang dans le monde
» Israël entre par la grande porte dans le club des pays pétroliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: