Les Israéliens, que la propagande dirigée et entretenue à dessein par les médias sionistes de par le monde a toujours traités d'êtres supérieurement doués et intelligents, se sont fait prendre à leur propre piège, rapportent les journaux.
D'ordinaire, ils exploitent la misère humaine qui contraint tout particulièrement les Arabes palestiniens - mais aussi des Arabes d'autres contrées - pour leur soutirer des renseignements à caractère stratégique ou militaire contre quelque menue récompense en monnaie sonnante et trébuchante. Et, par suite, cela devient un jeu d'enfant pour eux de canarder impunément à partir d'hélicoptères des militants luttant pour reconquérir leur liberté et leur indépendance sinon des installations dénoncées comme abritant de soi-disant terroristes.
Mais, cette fois, par Facebook, le mouvement du Hezbollah - quoique cela reste une simple hypothèse, les preuves n'étant pas établies - a réussi, sous les traits d'une jeune et pimpante femme cherchant de la compagnie, à entrer en relation avec des centaines de militaires juifs et à leur extraire quantités d'informations à caractère tout aussi stratégique et militaire. Des noms propres, des codes secrets et des descriptions de bases secrètes auraient ainsi été divulgués. Une telle entreprise aurait fonctionné depuis au moins un an et s'est disloquée à la première alerte sans permettre aux enquêteurs israéliens de se donner le temps d'évaluer toutes les conséquences de cette pénétration souterraine qui fera date à leurs dépens.
Elle apporte en tout cas la preuve que les Israéliens ne sont pas si extraordinairement intelligents qu'on ne le claironne, et que, comme simples êtres humains, ils restent tout aussi faibles que n'importe quels autres bipèdes faits de chair et de sang.