Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Des adeptes talibans au Nigéria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Des adeptes talibans au Nigéria Empty
MessageSujet: Des adeptes talibans au Nigéria   Des adeptes talibans au Nigéria EmptyLun 27 Juil - 18:43

Des violences d'inspiration talibane ont secoué le nord du Nigéria, dans les Etats de Bauchi et de Yobe. Les affrontements qui ont opposé des islamistes à la police locale ont causé, depuis hier, 65 morts et de nombreux blessés, selon un premier bilan fourni par l'Inspection générale de la police à Abuja.

Les adeptes des Talibans projetaient, d'après cette dernière, d'attaquer un poste de police. Les policiers ont immédiatement pris les devants pour assurer la protection de leur antenne locale et en procédant à de nombreuses arrestations. Les heurts se sont déplacés par suite dans la rue, causant ces nombreuses victimes dont les corps ont été découverts gisant par terre par des journalistes.

Les manifestants se réclameraient de la mouvance Boko Haram qui s'active à vouloir mettre en place la charia au Nigéria. L'un des attaquants blessé a même reconnu que son organisation voulait : "nettoyer le système pollué par l'éducation occidentale et appliquer la charia dans tout le pays".

A n'en pas douter, l'islam intégriste fait des émules un peu partout dans le monde. Si l'on n'y prend garde, c'est bientôt tous les continents qui en seront infectés, avec les conséquences tragiques que l'on imagine aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Des adeptes talibans au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: Des adeptes talibans au Nigéria   Des adeptes talibans au Nigéria EmptyMer 29 Juil - 0:00

Les affrontements se poursuivaient encore aujourd'hui au Nigéria, entre les forces de l'ordre et les adeptes des Talibans. Les autorités indiquent qu'au moins 260 morts ont marqué ces manifestations.

La maison du dirigeant du mouvement, lequel a été identifié sous le nom de Mohamed Yusuf, a été elle-même la cible de tirs de mortier opérés par l'armée appelée à la rescousse pour contenir les heurts.

Quatre Etats sont aujourd'hui la proie de ces derniers : Bauchi, Borno, Kano et Yobe.

Le mouvement, créé en 2002, serait composé d'étudiants rejetés du cycle universitaire, qui ont établi leur point de chute à Kanamma, dans l'Etat de Yobe, frontalier avec le Niger. Il comptait, déjà en 2004, 200 membres dont des femmes.

"Les spécialistes de la région voient plutôt ces groupuscules comme des sectes, sans véritable visée politique. Les autorités nigérianes parlent de leur côté d'une organisation de fanatiques, et elles se disent déterminées à identifier et arrêter leur leaders, et à détruire leurs enclaves, où qu'elles se trouvent", précise RFI sur son site Internet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des adeptes talibans au Nigéria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles attaques de chrétiens par des islamistes au nord du Nigéria
» Élections présidentielles au Nigéria
» Des attentats en série au Nigeria font 162 morts
» Des violences interethniques au Nigéria font 300 morts
» 732 prisonniers s'évadent au Nigéria sur un coup de main des islamistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: