Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23 h 35, un séisme fort heureusement faible, puisqu'il a été évalué à 3,7 dans l'échelle de Richter, a ébranlé Tizi Ouzou et sa région.
Survenue en pleine nuit, à l'heure où les gens étaient au lit pour la plupart, la secousse a précipité la population dans la rue, cherchant des refuges sûrs. Elle a donné en même temps beaucoup d'inquiétude, vu que c'est à peu près à la même période de l'année que le précédent tremblement de terre de Boumerdès a eu lieu avec les graves dégâts que nous connaissons.
Aussi, nombre de Tizi Ouzéens ont-ils passé la nuit à la belle étoile, craignant qu'une secousse plus forte ne les surprenne dans leur maison.
Pour le CRAAG qui a été interrogé à ce sujet, le phénomène n'a rien d'extraordinaire, étant donné que l'Algérie tout entière est reconnue comme étant une région très exposée d'une part et que, d'autre part, l'activité sismique relève d'un processus somme toute normal quand on a compris les mécanismes qui règlent naturellement la planète terre.