Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Tindouf recèlerait d'importants gisements miniers

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Tindouf recèlerait d'importants gisements miniers Empty
MessageSujet: Tindouf recèlerait d'importants gisements miniers   Tindouf recèlerait d'importants gisements miniers EmptyMer 24 Déc - 18:45

Selon la direction des Mines de la wilaya de Tindouf, Sonatrach et d'autres sociétés d'explorations minières étrangères, elles, ont mis au jour des gisements intéressants de pétrole, de gaz, d'or, et confirmé l'importance des gisements de fer dans la région. Plus exactement, ces découvertes se situent à Blad Madani, Akilate Hedilal et Chenachene, au sud-est du chef-lieu.

Située à l'extrême sud-ouest du pays, Tindouf est érigé à l'échelon de wilaya depuis plus de deux décennies déjà. Territoire revendiqué par le Maroc, dès le lendemain de l'indépendance de l'Algérie, il est sous contrôle de celle-ci qui l'a aujourd'hui complètement désenclavé. Il dispose d'une desserte quotidienne d'Air-Algérie, d'une route goudronnée, de lycées, de milliers de logements neufs et de toute une série d'infrastructures n'ayant rien à envier à celles des contrées du nord du pays.

La mise en route de l'exploitation de ces minerais et de ces hydrocarbures serait d'ores et déjà lancée, selon la direction des Mines. De nouvelles infrastructures devant renforcer celles qui existent en matière notamment de routes sont aussi projetées en parallèle, pour le bonheur des populations locales.

Rappelons que c'est aux alentours de Tindouf qu'est concentrée une importante communauté sahraouie, depuis 1975, vivant sous des tentes, avec l'aide des organisations caritatives étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tindouf recèlerait d'importants gisements miniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arabie se met en devoir de protéger ses gisements
» Les produits miniers montent en flèche
» Des gisements de pétrole et de gaz découverts au nord (de l'Algérie)
» Humanitaires occidentaux enlevés à Tindouf - Les présumés ravisseurs arrêtés
» L'aide humanitaire européenne aux réfugiés sahraouis de Tindouf détournée par les Algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: