Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Une jeune handicapée pas comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Une jeune handicapée pas comme les autres Empty
MessageSujet: Une jeune handicapée pas comme les autres   Une jeune handicapée pas comme les autres EmptyJeu 11 Déc - 21:37

Dans sa livraison de ce matin, le journal La Dépêche de Kabylie a rapporté l'histoire bien singulière d'une jeune handicapée des bras qui, à force de volonté et de ténacité, réussit à surmonter brillamment l'essentiel de ses faiblesses. Voici le texte, sans rien changer à son contenu :

********************************************************************
Une jeune américaine de l'Arizona, âgée de 25 ans, née sans bras, vient d'obtenir son diplôme de pilote en utilisant ses pieds.

Jessica Cox est née avec une maladie rare et n'a jamais eu de bras. Elle a utilisé des prothèses jusqu'à l'âge de 13 ans, avant de décider de s'en passer. Elle peut écrire, taper sur un clavier, coiffer ses cheveux, conduire une voiture ou parler au téléphone comme tout le monde.

Ancienne danseuse, la jeune fille possède aussi une double ceinture noire de taekwondo. Et depuis très peu de temps elle a également son diplôme de pilote. Une pilote un peu particulière puisqu'elle fait tout avec ses pieds. Comme elle a toujours vécu sans bras, elle a appris à se débrouiller et passer outre le regard des autres.

Sa seule peur : l'avion. "J'ai toujours été terrifiée et fascinée par les avions et l'altitude aussi loin que je me souvienne." Il y a trois ans, un instructeur de vol qui s'occupe également des phobies lui a proposé d'apprendre à piloter pour dépasser sa peur. Avec beaucoup d'insistance, il est parvenu à la convaincre de voler sur un avion Ercoupe qui date de l'après-guerre et ne nécessite que l'usage des mains (et non des mains et des pieds comme d'autres avions). Au lieu des six mois habituels, Jessica Cox aura pris trois ans pour apprendre à voler et obtenir son brevet. Maintenant qu'elle peut voler, elle s'est déjà fixé de nouveaux défis : faire de l'escalade et parvenir à faire elle-même sa queue de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune handicapée pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les francs-maçons, des justiciables pas comme les autres
» Une jeune femme séquestrée pour être exorcisée
» Une jeune fille de 17 ans braque une bijouterie
» L'intolérance en matière de jeûne existe même en France
» En dépit de la loi le jeûne est une obligation en Afrique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: