PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Copé sur l'affaire Bygmalion : « Merci la presse... »

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhroub

avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Copé sur l'affaire Bygmalion : « Merci la presse... »   Jeu 22 Mai - 11:34

Le Figaro.fr - 22.05.2014
par Marc de Boni
       
LE SCAN - Le président de l'UMP avait pourtant parlé « d‘allégations non vérifiées » au sujet des révélations de Libération dans l'affaire des malversations supposées qui touche son parti.

Sur RTL jeudi matin, Jean-François Copé admet: « À partir du moment où il y a des questions, il faut les régler ». L'UMP aurait versé 20 millions d'euros à Event & Cie, filiale de Bygmalion, pour assurer l'événementiel de la campagne de Nicolas Sarkozy début 2012, une information révélée par Libération le 14 mai dernier. Jean-François Copé, qui avait d'abord vilipendé le travail des journalistes, reconnaît qu'il se pose aujourd'hui des questions: " Des interrogations récentes", prend-t-il soin de préciser.

La procédure judiciaire en cours dans l'affaire Bygmalion semble satisfaire le chef de parti: « Je me réjouis que la justice se penche sur le sujet. Je veillerai à ce qu'elle ait tous les éléments. Il faut que les grandes lignes de ce qui s'est passé soit connu. J'ai demandé des éléments à la direction de l'UMP pour tout vérifier ».

À chaque jour suffit sa peine

Le président de l'UMP est à ce point "réjouit", que le ton employé à l'égard des journalistes s'est radicalement transformé. « Sur ce point (les révélations de Libération, ndlr), je dis merci la presse », conclut Jean-François Copé. Au lancement de l'affaire par le journal le Point fin février 2014, Copé critiquait pourtant les "méthodes dignes de l'Inquisition" de la presse, dont il exigeait qu'elle fasse vœux de transparence et parlait "coup monté de manière ignoble" par Franz-Olivier Giesbert (le directeur du Point).

Le président de l'UMP, de plus en plus critiqué et isolé au sein de son parti, a promis qu'il s'expliquerait sur toutes les interrogations soulevées par l'affaire Bygmalion au lendemain des élections européennes. « À chaque jour suffit sa peine » a-t-il plaidé au micro de RTL.

(http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/05/22/25002-20140522ARTFIG00086-cope-sur-l-affaire-bygmalion-merci-la-presse.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Copé sur l'affaire Bygmalion : « Merci la presse... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Hollande : Son Bygmalion S'Appelle l'Affaire Kader Arif
» [RADIOHEAD] Merci la presse helvétique...
» La mystérieuse affaire de Styles
» votre meilleur affaire
» Juillet 1861: l'Affaire COUVET.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: