Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Algérie - Un élève de 16 ans s’immole par le feu à Tiaret

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Algérie - Un élève de 16 ans s’immole par le feu à Tiaret Empty
MessageSujet: Algérie - Un élève de 16 ans s’immole par le feu à Tiaret   Algérie - Un élève de 16 ans s’immole par le feu à Tiaret EmptyJeu 5 Avr - 18:16

El-Watan.com - 05.04.12 |
par Fawzi Amellal

Ras Ghanem Oualid, âgé de 16 ans s’est immolé ce matin à l’intérieur de sa classe (1ere année secondaire) avec de l’essence au niveau du nouveau lycée à la cité Sonatiba et a été évacué blessé au 3e degré aux UMC de l’hôpital de Tiaret puis vers Alger dans une ambulance médicalisée.

Selon certaines indiscrétions, le jeune écolier aurait eu des démêlés avec ses professeurs à cause d’une casse d’une porte. D’autres sources diront à cause d’absences répétées. Certains camarades de classe diront qu’il a été prié d’évacuer la classe par sa maîtresse pour des raisons inconnues et s’est aussitôt aspergé avec un produit inflammable et a été secouru par des agents de l’établissement qui l’ont éteint avec des extincteurs. S’en est suivie une grande panique sur fond d’évanouissements et états de chocs d’élèves.

Huit d’entre-eux furent évacués à leur tour vers les urgences pour un suivi psychologique. Ses camarades d’école sont sortis spontanément marcher à 10 heures depuis l’école pour se diriger vers l’hôpital dans une petite procession en scandant le nom de la victime.

Sur place, nous avons vu la directrice de l’école conseiller aux élèves la sérénité. Ces derniers se sont dispersés dans le calme. La mère de la victime n’a pu voir son fils car l’ambulance était déjà partie. Aucun heurt n’a ponctué ce tragique évènement, le second du genre après le martyre de Gacem Hicham.

Nous avons tenté de joindre le chargé de communication de l’académie mais nos sollicitations sont restées vaines pour connaître plus sur ce énième drame que rien ne justifie.




Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie - Un élève de 16 ans s’immole par le feu à Tiaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le niveau de vie des Européens n'est pas si élevé qu'on le dit
» Algérie - Deux policiers grièvement blessés à Tiaret
» La gale frappe les écoliers à Tiaret
» Marseille: un élève de CM2 tente d'étrangler sa maîtresse
» Tiaret - Un individu avale des billets de banque pour échapper à un contrôle de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: