Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Airbus reprend du poil de la bête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Airbus reprend du poil de la bête Empty
MessageSujet: Airbus reprend du poil de la bête   Airbus reprend du poil de la bête EmptyLun 12 Nov - 20:51

Airbus reprend du poil de la bête A696c111 Airbus, après une longue série de difficultés internes inhérentes surtout au grand retard pris sur le planning de lancement de l'A380 et qui a failli compromettre sérieusement tout le programme de réalisation, vient de décrocher la timbale au salon aéronautique de Dubaï.

Cette compagnie est passée de 1021 commandes enregistrées à fin octobre à 1122, grâce à ce dernier. De plus, elle a comptabilisé, hier, une nouvelle commande portant sur l'achat de 70 A350 et une prise d'option pour 50 autres de la compagnie Dubaï aérospace enterprise, laquelle vient de signer aujourd'hui encore une lettre d'intention pour 70 A320 et 30 A350.

C'est pour elle un succès d'autant plus inespéré que Boeing, son principal concurrent, commençait à lui ravir, depuis la mise au jour de ses déboires, la plupart des commandes de ces derniers mois.

Avec un carnet de près de 1200 appareils commandés à ce jour, Airbus peut s'enorgueillir de battre son propre record de 2005 qui s'était établi à hauteur de 1111 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

Airbus reprend du poil de la bête Empty
MessageSujet: Re: Airbus reprend du poil de la bête   Airbus reprend du poil de la bête EmptyLun 12 Nov - 21:48

Selon le journal Le Figaro d'aujourd'hui, Airbus a fini par indiquer l'identité du milliardaire acquéreur de l'A380 - parce qu'il s'en est vendu un à un particulier -, dont le prix standard s'élève à quelques 325 millions de dollars. Je dis "standard", parce qu'en fait, l'on ne connaît pas encore le coût supplémentaire des aménagements intérieurs que l'acheteur compte ajouter à sa commande.

Ce dernier est donc saoudien, neveu du roi Abdellah ben Abelaziz ; il se nomme Walid ibn Talal. Principal actionnaire du groupe Citigroup, il compte en faire un jet privé. Et, à ce sujet, je me permets d'ajouter ci-après quelques commentaires les plus saillants insérés à la suite de l'article du journal français :

écoeurectivo : égoïsme
Actuellement on voyage en Bolivie. Je vois des enfants des vieux qui font la manche et qui dorment dehors la nuit (sans pour autant avoir trouvé à manger)et là j'apprends qu'un enfant gaté s'offre un avion hors de prix sans se soucier du reste monde... qui bouge, oui, mais dans le mauvais sens.

Sidi : Bravo et son argent c'est pas que du pétrole!!!
Sincèrement, il faut arrêter. Son argent ne vient pas que du pétrole. Le prince El Walid est un investisseur connu de la finance internationale. Et s'il a les moyens ça ne regarde que lui.

Entre temps, pour ceux que cela choque : J'ai qu'une chose à dire c'est la vie, et la vie est injuste. Mais en France la réaction est toujours la même, il a de l'argent et il en profite, on le fustige. Dans un autre pays, la réaction aurait tout autre : « je veux devenir comme lui » et là peut être je pourrais changer les choses.

Mais le culte du petit est tellement répandu en France qu'il est prôné en idéal. Et après on se demande pourquoi les plus solvables font leurs bagages. Dans 15 ans on verra qui payera les retraites et la sécu. La vie est trop injuste!! Et je ne parle même pas des subventions versées aux agricultures, aux pécheurs..., et les Africains, et les Chinois eux doivent se débrouiller sans rien juste à la force de leurs bras et de leur courage pour survivre. A la fin, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer (pas d'Etat qui vient à la rescousse). Alors s'il vous plait arrêter avec cette hypocrisie ambiante de la planète va mal, des pauvres...Au fond tout le monde s'en fout.

largo : Pas étonné de certaines réactions : désespérant !
Mme Parisot (Présidente du Medef) avait fait remarquer lors d'une interview que notre peuple était un peuple de paysans et non pas un peuple de commerçants. En cela elle ne voulait pas faire une remarque péjorative pour stigmatiser les lacunes en économie des français, (qui sont bien réelles) mais faisait là un simple constat navrant.

Il est désespérant de constater encore et toujours qu'elle avait raison et que le même réflexe schizo, de la part d'une bonne partie de nos compatriotes en ce qui concerne l'argent, se reproduit régulièrement lorsqu'il s'agit d'argent. Car tout ce qui touche à l'argent dans notre pays est tabou.

Pourquoi adopter cette attitude anti-économique et faire preuve d'un anti-mercantilisme aussi ridicule en ces temps de croissance faible et de difficultés pour notre économie ? Qui ne voit pas et ne comprend pas que chaque fois qu'un avion est vendu à un client (quel qu'il soit) c'est du travail pour notre industrie aéronautique et ses sous-traitants, donc des emplois actuels qui seront pérennisés et même d'autres emplois créés. C'est aussi de l'argent qui rentre indirectement dans les caisses de l'Etat. Et il en a bien besoin en ce moment ! Le fait qu'un émir du pétrole se paye un palace volant comme le 380 n'a aucune espèce d'importance pour nous, s'il en a les moyens tant mieux pour lui ! Le commerce est ce qu'il est : amoral ! Ce qui compte c'est notre intérêt, et notre intérêt, dans le cas qui nous intéresse ici, c'est de vendre le plus d'avions possibles. Le reste...

capitaine caverne : qui s est offert un a380
des millions de gens meurent de faim un seul homme depense une fortune scandaleux


Tor : Ecoeurant mais pas trop mal!?
Disons que on achete son petrole et qu'il nous rend un bout de pain en achetant nos avions Smile
.
bapt : Ecoeurant
C'est vraiment ecoeurant ce que certains emir peuvent faire avec l argent du petrole et donc de la terre, ca me revolte. C est du gachis d argent et de petrole.


bargemon : Flying Palace
D'un coté les pécheurs qui ne peuvent plus survivre compte tenu du cout du fuel et de l'autre les princes du pétrole qui s'offrent des A 380 privés avec le pétrole à 100 dollars .Il y a quand même quelque chose qui ne va pas , non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Airbus reprend du poil de la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme reprend du poil de la bête à l'est du pays
» L'aviation russe reprend du poil de la bête
» Airbus plombé par les fissures de l'A380
» L'arabisation en Algérie reprend son envol
» Berlusconi reprend le contrôle du pouvoir en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: