Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français Empty
MessageSujet: Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français   Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français EmptyMar 7 Juin - 20:40

(Source: Assemblée nationale)

7 juin 2011, séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Lors d'une réponse du Premier ministre, Henri Emmanuelli lui adresse un doigt d'honneur.








(http://www.liberation.fr/politiques/06013775-un-doigt-d-honneur-pour-fillon)
Revenir en haut Aller en bas
Tarascon

Tarascon


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français Empty
MessageSujet: Re: Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français   Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français EmptyMar 7 Juin - 20:51

Selon l'Express.fr, ce geste n'aurait pas été fait intentionnellement. Son auteur dit s'en excuser, s'il a été pris comme un doigt d'honneur, acte aussi discourtois qu'inélégant.
Voici ce qu'en écrit ce quotidien :
**********************************************************************************
L'EXPRESS.FR - 7.06.2011

Le député PS des Landes a laissé s'exprimer sa mauvaise humeur lors des questions au gouvernement.

La séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale est souvent agitée, parfois houleuse. Mais pour parodier les Tontons flingueurs, un député, comme l'homme de la Pampa, parfois rude, se doit de toujours rester courtois.

Ce mardi, le député PS des Landes Henri Emmanuelli semble s'être laissé aller à un geste d'une élégance discutable. Alors que le Premier ministre François Fillon répondait au patron du groupe PS, Jean-Marc Ayrault, sur la justice fiscale, Emmanuelli a levé le majeur de sa main droite... Ce qu'il a ensuite nié dans les couloirs de l'Assemblée. Avant de déclarer: "Si cela a pu être perçu comme un doigt d'honneur, je m'en excuse. Maintenant, si j'ai des messages à faire passer à François Fillon, j'ai d'autres moyens pour le faire."

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a dénoncé ce geste du député des Landes. "Je demande à Jean-Marc Ayrault (président du groupe PS, ndlr) de condamner l'attitude complètement déplacée et le geste obscène de M. Emmanuelli lors de l'intervention du Premier ministre", a-t-il réagi auprès de l'AFP.

Un peu plus tard, le président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, a indiqué avoir "demandé que le bureau de celle-ci soit saisi et examine la possibilité de sanctions".

En septembre 2009, lors du campus des Jeunes UMP, Eric Besson avait adressé le même doigt d'honneur à des journalistes de Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un doigt d'honneur pour François Fillon, Premier ministre français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Najib Mikati Premier ministre du Liban
» Remaniement du cabinet de François Fillon
» La moralité de François Fillon n'est pas exempte de critique
» Rendez-vous secrets de François Fillon et Manuel Valls
» Godard : « Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier ministre »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: