PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Godard : « Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier ministre »

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Godard : « Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier ministre »   Dim 15 Juin - 9:20

Le Figaro.fr - 11.06.2014
par Sophie Legras

[b]Interviewé par Le Monde, le légendaire réalisateur de Pierrot le Fou s'est laissé aller à quelques révélations surprenantes, et avoue qu'il « espérait que le Front national arriverait en tête[/b] ».

Jean-Luc Godard est plus rebelle que jamais. À 83 ans, le réalisateur se permet tout, même les propos les plus choquants. Alors qu'il refuse habituellement les honneurs et les interviews, le cinéaste semble désormais s'asseoir sur ses principes. En plus d'avoir reçu un prix à Cannes cette année pour Adieu au langage, qu'il n'est certes pas venu chercher personnellement, il s'exprime de plus en plus au micro de qui veut l'entendre. Alors qu'il avait pratiquement insulté Quentin Tarantino en répondant à une interview sur France Inter, le légendaire réalisateur fait des révélations explosives sur ses positions politiques lors d'un entretien avec Le Monde daté du 10 juin.

Interrogé sur la situation politique en Europe, il répond sans mâcher ses mots: « J'espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer - je l'avais dit à France Inter, mais ils l'ont supprimé - Marine Le Pen Premier ministre. (...) Pour qu'on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. » Il explique pourtant ne pas faire partie du Front national, mais justifie ses propos: « Il y a longtemps, Jean-Marie Le Pen avait demandé que je sois viré de France. Mais j'ai juste envie que ça bouge un peu... Les grands vainqueurs, ce sont les abstentionnistes. J'en fais partie depuis longtemps. »

Ses déclarations laissent de plus en plus souvent perplexe. Éternel révolté, il a également fustigé le monde du cinéma, et notamment Xavier Dolan. « Mommy, je n'irai pas. Je sais ce que c'est. Les trois quarts des films, on sait ce que c'est, juste par le petit récit qu'il y a dans Pariscope: “ Un aviateur aime une dentiste”... »

(http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/06/11/03002-20140611ARTFIG00267-godard-hollande-devrait-nommer-marine-le-pen-premier-ministre.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Godard : « Hollande devrait nommer Marine Le Pen Premier ministre »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPACE MARINE 1500pts
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver
» [vente] Flottes BFG, ork, impériale/space marine
» [vente] Man O'War et Epic Space Marine (le retour)
» INFANTERIE DE MARINE JAPONAISE 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: