Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Français semblent peu confiants en le nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouchen

Ouchen


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

Les Français semblent peu confiants en le nucléaire Empty
MessageSujet: Les Français semblent peu confiants en le nucléaire   Les Français semblent peu confiants en le nucléaire EmptyMar 5 Avr - 10:16

D'après un sondage IFOP entrepris auprès de 896 personnes entre le 31 mars et le 1er avril et publié ce matin sur France-soir, 83 % de Français se prononcent pour le retrait progressif, d'ici 20 à 30 ans, de la part du nucléaire au profit d'autres sources d'énergie.

90 % des sondés de gauche et 60 % de ceux de droite se disent favorables à ce repli. À 73 %, ils estiment tous l'objectif réalisable.

Par ailleurs, 56 % de Français se disent inquiets par la présence des centrales nucléaires contre 44 % exprimant l'avis contraire.

Une telle prise de position est en étroite relation directe bien évidemment avec la catastrophe de Fukushima au Japon dont on ne connaît pas encore les conséquences définitives. Sachant de plus que les effets de l'explosion de Tchernobyl en 1986 n'ont été mesurés que de longues années après, on peut donc considérer que les suites de Fukushima sont à venir, à supposer au préalable que l'on parvienne à maîtriser la menace toujours pendante d'une explosion inhérente aux fuites de particules radioactives.

Certes, les autorités françaises ont assuré, après de sérieuses études scientifiques sur le terrain, que les choses sont maîtrisées au plan nucléaire en France et qu'aucune menace de tsunami ni de tremblement de terre n'est envisageable aujourd'hui au vu des connaissances actuelles, mais qui sait ? Peut-on être si affirmatif, surtout quand on constate les effets ravageurs du réchauffement climatique dont on est encore loin d'évaluer les conséquences précises dans le temps et dans l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français semblent peu confiants en le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les problèmes de la centrale nucléaire japonaise Fukushima 1 ne semblent pas près d'être résolus
» Les USA se moquent de la non prolifération nucléaire
» Le Koweit prend une participation au capital d'Aréva, le groupe nucléaire français
» Les Iraniens semblent avancer à pas de géant
» Les finances grecques semblent s'améliorer nettement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: