Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les USA se moquent de la non prolifération nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouchen

Ouchen


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

Les USA se moquent de la non prolifération nucléaire  Empty
MessageSujet: Les USA se moquent de la non prolifération nucléaire    Les USA se moquent de la non prolifération nucléaire  EmptyDim 8 Aoû - 20:09

Les USA se moquent de la non prolifération nucléaire  Obama-10 Selon le ministre russe des Affaires étrangères, cité par Ria Novosti, les États-Unis ne respectent pas leurs engagements en matière de non prolifération des armes dites de destruction massive.

"Les Etats-Unis n'ont pas levé la préoccupation russe concernant le respect du Traité de réduction des armements offensifs stratégiques (START) à l'époque de son application", est-il notamment indiqué dans un communiqué du ministère.

"La partie russe a exprimé à maintes reprises son inquiétude face au rééquipement illégitime de cinq silos souterrains pour missiles balistiques intercontinentaux en pas de tir de missiles intercepteurs sur la base de Vanderberg, en Californie. Cela est contraire aux dispositions du traité START", a rappelé le ministère.

"Washington n'a pas non plus fourni de preuves convaincantes attestant que les bombardiers lourds américains B-1 étaient irréversiblement convertis en porteurs d'armes conventionnelles", précise Ria Novosti.

"Les Etats-Unis ont violé leurs engagements pris dans le cadre du Traité START, du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques, de la Convention sur l'interdiction des armes biologiques, du Code de conduite de la Haye (CCLH) de lutte contre la prolifération des missiles balistiques, ainsi que dans le cadre des régimes de contrôle des exportations", souligne encore Novosti.

En d'autres termes, Washington veut bien jouer au gendarme du monde pour rappeler à l'ordre ceux qui enfreignent la réglementation internationale en la matière mais s'abstient lui-même de l'appliquer. C'est tout dire de son hégémonie mondiale qui a trop duré...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les USA se moquent de la non prolifération nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nucléaire iranien inquiète de plus en plus l'AIEA
» Les Allemands manifestent contre le nucléaire
» Les Français semblent peu confiants en le nucléaire
» Tokyo ne renoncera pas au nucléaire
» Manifestations à Tokyo contre le nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: