Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins Empty
MessageSujet: Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins   Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins EmptyMer 15 Déc - 18:13

Un attentat terroriste a ciblé ce matin une mosquée chiite de Chabahar, dans le sud-est de l'Iran, tuant 34 pèlerins et en blessant quatre-vingt-trois autres, annonce l'Agence Irna.

Le crime a été commis en pleine cérémonie de deuil de l'Achoura, une fête religieuse qui commémore le martyre de l'imam Hossein à la bataille de Kerbala en l'an 680, mythe fondateur de l'islam chiite.

Selon la télévision iranienne, trois kamikazes ont pris part à l'opération : "Un s'est fait exploser, la bombe du second n'a pas fonctionné et il a été blessé par la police, le troisième a été arrêté", a-t-elle indiqué.

Ce n'est pas la première fois que les chiites font l'objet d'attentats en Iran. Le dernier, en juillet 2010, avait visé une mosquée de Zahedan, lors d'une autre cérémonie religieuse à laquelle participaient des gardiens de la révolution. 28 morts ont été recensés à cette occasion.

Il faut dire que la ville de Chabahar se situe dans la province de Sistan-Balouchistan frontalière avec le Pakistan et l'Afghanistan, où vit une forte population sunnite de l'ethnie balouche toujours en conflit avec la communauté chiite.

Sans nul doute, enfin, les forces de police ne manqueront pas de remonter la filière des terroristes responsables de cet odieux attentat qui ravive une fois encore les tensions intracommunautaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2008

Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins Empty
MessageSujet: Re: Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins   Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins EmptyJeu 16 Déc - 20:54

Des millions d'Iraniens ont pris part aujourd'hui aux cérémonies de deuil de l'Achoura, organisées un peu partout à travers le pays. Habillées en noir, les populations se sont regroupées sur des placettes pour marquer le martyre de l'imam Hussein, petit-fils du prophète Mohamed, tué en 680 par les hommes du calife omeyade, Yazid, à kerbala.

Au cours de ces processions, les chiites s'autoflagellent jusqu'au sang des heures durant.

L'attentat d'hier a été entretemps revendiqué par le groupe rebelle sunnite Joundallah.

Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins Achour10
Revenir en haut Aller en bas
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins Empty
MessageSujet: Re: Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins   Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins EmptyLun 20 Déc - 12:27

Réponse du berger à la bergère, les autorités iraniennes, selon une dépêche AFP, ont exécuté par pendaison ce matin onze membres du groupe rebelle sunnite qui avait revendiqué l'attentat barbare du 15 décembre dernier au cours duquel 34 personnes ont péri et 83 autres blessées.

On aura remarqué avec quelle célérité les policiers ont mis la main sur les assassins que la justice a aussitôt condamnés à la peine capitale, dans un procès sans doute expéditif où les droits de la défense auront été bafoués.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins Empty
MessageSujet: Re: Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins   Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grave attentat a secoué le sud est de l'Iran causant 34 morts parmi les pèlerins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un double attentat terroriste a secoué le centre de Stockholm
» Un grave attentat ensanglante Bagdad
» Attentat de Tikrit : 50 morts et 150 blessés
» Un attentat terroriste cause 31 morts et 130 blessés à Moscou
» 10 morts et 35 blessés dans un attentat à Lakhdaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: