Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 10 morts et 35 blessés dans un attentat à Lakhdaria

Aller en bas 
AuteurMessage
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

10 morts et 35 blessés dans un attentat à Lakhdaria Empty
MessageSujet: 10 morts et 35 blessés dans un attentat à Lakhdaria   10 morts et 35 blessés dans un attentat à Lakhdaria EmptyMer 11 Juil - 20:52

Une dépêche AFP annonce que 10 militaires ont été tués et 35 autres blessés dans un nouvel attentat au camion piégé, commis aujourd’hui à Lakhdaria (ex Palestro), à l’Est d’Alger.

C’est "un camion frigorifique chargé d’explosifs de forte puissance qui a été lancé à toute vitesse par un kamikaze d’une vingtaine d’années contre une caserne de l’armée", dans cette localité distante de 100 km environ d’Alger, indique la dépêche.

Cet attentat survient le jour même du lancement des 9e Jeux africains, réunissant quelques 8000 athlètes. Près de 10000 policiers encadrent aujourd’hui la capitale pour renforcer justement la sécurité de ces rencontres.

Il survient, aussi, quelques jours à peine après l’appel de Bouteflika à l’intensification de la lutte contre le terrorisme, et 3 mois après les attentats dévastateurs d’avril dernier qui avaient causé 30 morts et plus de 200 blessés, au Palais du Gouvernement et au Commissariat de police de Bab-Ezzouar, dans la banlieue d’Alger.

Le constat qui s’impose est que la Charte dite de réconciliation nationale constitue un leurre dont le peuple seul paie le prix, puisque les violences terroristes continuent d’ensanglanter le pays, malgré les mesures inacceptables de clémence qui ont été illégalement prises pour élargir plus de deux milliers de terroristes emprisonnés, dont une partie a rejoint déjà le maquis, n'en déplaise aux initiateurs de cette loi scélérate.
Revenir en haut Aller en bas
 
10 morts et 35 blessés dans un attentat à Lakhdaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat de Tikrit : 50 morts et 150 blessés
» Un bus chute dans un ravin à Tiaret : 21 morts et 32 blessés
» Attentat à Marrakech : 14 morts et de nombreux blessés
» Un mort et huit blessés dans un attentat à Tizi-Ouzou...
» Deux nouvelles bombes font 12 morts à Lakhdaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: