Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La première bourde du futur Premier ministre belge

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

La première bourde du futur Premier ministre belge Empty
MessageSujet: La première bourde du futur Premier ministre belge   La première bourde du futur Premier ministre belge EmptyMar 24 Juil - 18:23

Sa langue lui ayant fourché, Yves Leterme, le leader flamand chargé par le roi Albert II de former le prochain gouvernement belge, a entonné, sur la demande d’un journaliste de la chaine de télévision RTBF, les premiers couplets de la Marseillaise, au lieu et à la place de la Brabançonne, l’hymne national du pays.

"Je connais les paroles de la 'Brabançonne' en néerlandais mais comme on m'a demandé de la chanter en français, les circonstances ont fait que je me suis trompé", a-t-il expliqué, plus tard, en néerlandais, avant de faire son mea-culpa : "Je reconnais (...) que c'est une erreur, une faute mais ce n'était pas voulu, et je regrette les conclusions que certains ont voulu en tirer".

C’était là, en effet, une bourde d’autant plus regrettable que Leterme, affichant d’ordinaire ses profondes convictions flamandes, avait rabroué, il y a quelques mois, dans une interview à Libération, les Wallons qui "ne sont pas apparemment en état d’apprendre le néerlandais".
Revenir en haut Aller en bas
 
La première bourde du futur Premier ministre belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Najib Mikati Premier ministre du Liban
» Hariri se porte candidat au poste de Premier ministre
» La Cour suprême pakistanaise rejette l'appel du premier ministre
» Le Premier ministre tunisien, Ghanouchi, a formé son gouvernement de transition
» La justice tunisienne autorise l'extradition de l'ex-premier ministre libyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: