Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La tour Burj Dubaï sera réceptionnée en septembre prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

La tour Burj Dubaï sera réceptionnée en septembre prochain Empty
MessageSujet: La tour Burj Dubaï sera réceptionnée en septembre prochain   La tour Burj Dubaï sera réceptionnée en septembre prochain EmptyVen 7 Aoû - 21:04

Elle est sur le point d'être achevée, la tour de Burj Dubaï, qui culmine du haut de ses 818 m. Jamais, un gratte-ciel n'a atteint jusqu'ici semblable sommet. Et pourtant, c'est bien dans le désert de la péninsule arabique, à Dubaï, que cette énorme bâtisse a été construite sur 517 240 m² de superficie. Elle compte quelques 162 étages habitables. 35000 personnes pourront y vivre. Ce joyau aura coûté plus d'un milliard de dollars.

C'est à se demander à quoi, dans le désert arabique, pourra servir un bâtiment de cette ampleur, dont la construction s'est étalée sur cinq ans, depuis 2005, et demandé la contribution de 8000 travailleurs, occupés durant des millions d'heures. Surtout, dans la perspective très prochaine de l'assèchement des gisements pétroliers qui assurent la fortune des émirs de la région, où trouver les financements nécessaires pour entretenir toute cette gamme gigantesque d'immeubles et de villas de luxe, de piscines, de grands magasins chics, d'hôtels et restaurant de grand standing ? C'est la question qui revient sur les lèvres de tous ceux qu'émerveillent sans doute la réalisation d'une oeuvre de si grande importance sur le plan architectural. Car, et tout particulièrement dans la conjoncture dictée par la crise économique mondiale que l'on est loin d'enrayer, que feront-ils ces émirats de leurs édifices, dès lors que les pétrodollars cesseront de leur servir de rente ?

Il faut croire que, tout comme les Arabes brillent, sinon par leur esclavagisme du moins par leur indécence, dans l'exploitation des travailleurs importés d'Asie, à des salaires ridicules et des conditions draconiennes, pour réaliser tous ces ouvrages, ils sont aussi capables demain de se départir de leurs immeubles pour aller chercher autre chose toujours de clinquant sous d'autres cieux. L'argent coulant à flot, ces émirs à 33 tours resteront toujours aussi extravagants qu'ils sont incapables de réfléchir à son usage plus sain et plus profitable pour la race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La tour Burj Dubaï sera réceptionnée en septembre prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain round designera le prochain directeur général de l'UNESCO
» 11-Septembre: les accusés des attentats risquent la peine de mort
» Dubaï frappé durement par la crise
» Un gratte-ciel tournant autour de son axe à Dubaï
» Le chef de la police de Dubaï se dit menacé par le Mossad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: