PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un gratte-ciel tournant autour de son axe à Dubaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Un gratte-ciel tournant autour de son axe à Dubaï   Jeu 26 Juin - 22:24

Le projet de réalisation d'une tour de 80 étages à ériger sur 420 m de hauteur à Dubaï vient d'être confié à l'architecte italien David Fischer, annoncent les agences de presse. La particularité de cet édifice ultramoderne appelé "tour dynamique" est d'être constitué de modules préfabriqués pivotant sur un axe vertical. Autrement dit, chaque appartement peut tourner autour de son axe sur simple ordre vocal de l'occupant, le tour complet devant prendre néanmoins entre une et trois heures.

Grâce à ce luxe de technologie, l'occupant peut donc prendre, face au soleil, son café au lever et son dîner au coucher. L'immeuble sera de plus doté d'éoliennes à chaque étage pour produire ses besoins en électricité.

Le tout sera prêt vraisemblablement en 2010, et l'on s'affaire d'ores et déjà à la fabrication des modules préfabriqués à Bari, en Italie.

Tout cela a bien sûr un prix, d'abord pour le réalisateur qui l'estime à 700 millions de dollars, ensuite pour les futurs propriétaires des logements qui devront payer le mètre carré à 30 000 dollars, soit environ entre 3,7 et 36 millions de dollars selon les surfaces prévues entre 125 et 1200 m².

Fisher s'active par ailleurs sur le projet d'une tour semblable de 70 étages à Moscou et nourrit l'espoir d'en construire une troisième à New York ou dans une autre grande ville américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un gratte-ciel tournant autour de son axe à Dubaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langelot et le Gratte-ciel (Lieutenant X)
» Les gratte-ciel de Villeurbanne à la Cité de l'Architecture
» Le Gratte ciel graphique
» Gratte ciel
» Pékin n'arrête plus de grimper, bientôt l'ouverture officielle du plus haut gratte-ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: