Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La coalition engagée en Irak chercherait à se sortir de son bourbier

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

La coalition engagée en Irak chercherait à se sortir de son bourbier Empty
MessageSujet: La coalition engagée en Irak chercherait à se sortir de son bourbier   La coalition engagée en Irak chercherait à se sortir de son bourbier EmptyVen 24 Juil - 21:49

La coalition engagée en Irak chercherait à se sortir de son bourbier Maliki10 C'est Nouri el-Malika, le Premier ministre irakien, qui a révélé à la chaîne américaine el-Hourra que des contacts ont été pris par les Américains et leurs alliés de la coalition avec les représentants des insurgés d'Irak. Considérant que ceux-ci sont des terroristes, El-Maliki aurait d'ailleurs protesté officiellement auprès des USA, lors de sa dernière entrevue avec Obama à Washington.

Les entretiens en question ont eu lieu, selon lui, à Istamboul, en mars dernier. Même les Turcs y étaient associés, a-t-il ajouté.

Apparemment, le président américain aurait assuré son interlocuteur sur la finalité de tels entretiens : "Le gouvernement américain et le président Obama nous ont dit qu'ils ne feraient pas preuve de tolérance à l'égard de ceux qui tuent des soldats irakiens, des soldats américains et des citoyens irakiens", a indiqué le Premier ministre irakien.

Pour le Département d'Etat, certes des entretiens ont eu lieu avec les représentants des communautés chiite et sunnite, en accord avec le gouvernement irakien, dans le cadre des efforts de réconciliation en vue de ramener la paix intercommunautaire.

Il est clair, cependant, que de tels contacts auraient pu se dérouler en Irak même si l'objectif poursuivi avait été de ramener le calme entre les deux communautés rivales. Or, dans le cas présent, lesdits entretiens, en se déroulant à l'étranger, ne pouvaient avoir d'autre raison d'être que celle d'assurer la protection des négociateurs représentant les insurgés. Et el-Maliki reste libre de croire la thèse développée à dessein pour lui par les diplomates américains.
Revenir en haut Aller en bas
 
La coalition engagée en Irak chercherait à se sortir de son bourbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bourbier irakien n'est pas à l'honneur de la coalition occupant le pays
» La spirale des prix est mondialement engagée
» Annonce des premiers retraits militaires prochains du bourbier afghan
» Une violente campagne est engagée en France contre le niqab et la burka
» Une cyberguerre semble d'ores et déjà engagée contre l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: