PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une violente campagne est engagée en France contre le niqab et la burka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Une violente campagne est engagée en France contre le niqab et la burka   Lun 26 Avr - 20:10

En attendant que le parlement français légifère sur l'opportunité d'interdire le port public de la burka et du niqab, le régime de Sarkozy, en nette perte de vitesse depuis son échec aux dernières élections régionales, recourt à la stigmatisation des Français de souche musulmane, plus particulièrement quand ils revendiquent publiquement leur attachement à leur religion.

Tous les moyens sont bons pour dénigrer cette frange de la société qui souffre en réalité d'une marginalisation inconsidérée et inacceptable.

Ainsi, deux ou trois ministres s'emploient activement depuis quelques jours à rechercher la possibilité de déchoir de sa nationalité française un Français de souche algérienne, dont la femme a été verbalisée sous prétexte qu'elle conduisait en niqab, lequel rendrait sa visibilité insuffisante. On s'applique dès lors à enquêter sur la vie de son mari, un islamiste qui s'en réclame, que l'on soupçonne de polygamie, une situation conjugale interdite dans le droit français.

A la suite d'un article publié dans ce sens dans Le Post, j'ai inséré le commentaire suivant qui dénonce une certaine vision étroite et raciste de la France.

Le voici, intégralement.
**********************************************************************
"Il faut toujours que la France se singularise quelque part.

Hier, du temps de la colonisation, elle s'était échinée à détruire jusqu'à l'âme des peuples placés sous sa domination forcée, pour mieux justifier l'injustifiable. Cela a donné plus tard les soi-disant bienfaits de la colonisation à la chiraquienne, parfaitement assumés d'ailleurs par la mouvance sarkozienne.

Aujourd'hui, elle cherche diligemment des poux dans la tête des immigrés provenant le plus souvent justement de ces mêmes anciennes colonies, à seule fin de marginaliser toute une frange de sa société de confession islamique.

Au lieu de s'occuper des vrais problèmes socio-économiques qui se posent avec une acuité de plus en plus aiguë aux Français, englués malgré eux dans une démarche diabolique prétendument mondialiste, le régime sarkozien s'empêtre dans une diabolisation effrénée de cette même frange, dût-elle se réclamer des mêmes droits et devoirs que les autres nationaux.

Cela rappelle à s'y méprendre une certaine France vichyssoise qui mettait au ban de la nation une autre minorité, celle des juifs, au nom des valeurs incarnées par le nazisme. Plus loin encore, une autre France du début du siècle dernier s'indignait de la présence trop massive de ritals qui, Dieu sait, n'étaient venus en France, eux aussi, que poussés par la faim sévissant dans leur pays.

Comment peut-on, maintenant, se revendiquer du pays des droits de l'homme, quant de telles atteintes aussi basses que mesquines alimentent jour après jour la surenchère d'une politique extrémiste qui fait honte à la France entière ?

Est-ce que les USA ou le Royaume Uni, pays où les droits de l'homme ont vraiment un sens, se sont-ils le moindrement inquiétés de la présence sur leur sol des quelques dizaines ou centaines de niqabs, de burkas ou de kamis qu'il plaît à leurs porteurs d'arborer ridiculement pour extérioriser leur appartenance à l'islam ? Non ! Alors, pourquoi donc une telle singularité spécifiquement française ?"

(http://www.lepost.fr/article/2010/04/26/2048632_niqab-et-polygamie-la-polemique-se-retourne-t-elle-contre-la-droite.html)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une violente campagne est engagée en France contre le niqab et la burka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne contre l'anoréxie
» Participez à la campagne contre la généralisation de l'abattage rituel !
» Campagne contre l'Obésité.
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée
» Joindre la campagne RDC et le coltan de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: