Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Australie est la proie de graves incendies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

L'Australie est la proie de graves incendies Empty
MessageSujet: L'Australie est la proie de graves incendies   L'Australie est la proie de graves incendies EmptyDim 8 Fév - 20:05

L'Australie est la proie de graves incendies Austra10 L'enfer dans toute sa fureur ravage le sud-est de l'Australie, rapportent les agences de presse.

Boostés par une canicule exceptionnelle qui sévit dans le pays, les flammes, qui avaient pris dans les broussailles allumées par des pyromanes, se sont étendues à trois Etats, provoquant la mort d'au moins 96 personnes, essentiellement recensées à Melbourne, dans l'Etat de Victoria. Des dégâts considérables ont été occasionnés aux plantations, aux forêts et également aux voitures circulant sur la chaussée et dont nombre d'entre elles ont été abandonnées et calcinées.

Même l'armée vient d'être mobilisée pour se joindre aux efforts des 3000 pompiers engagés sur les lieux des incendies.

Un village entier est rayé de la carte, tous ses habitants ayant péri, brûlés par des feux violents, rapides et féroces, agités aussi par les vents. Ces derniers sont d'ailleurs responsables de la réanimation de cinquante incendies s'étant propagés dans les Etats de Victoria, de Nouvelle-Galles du sud et aux alentours de Canberra. La température y aurait atteint 46° C. Des pointes de chaleur ont gravi les 47° C dans quelques localités des profondeurs du pays.

L'Etat promet, bien sûr, de lourdes sanctions aux pyromanes qui pourront être poursuivis aussi pour meurtre, indiquent des sources policières.
Revenir en haut Aller en bas
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

L'Australie est la proie de graves incendies Empty
MessageSujet: Re: L'Australie est la proie de graves incendies   L'Australie est la proie de graves incendies EmptyLun 9 Fév - 20:42

Loin de se calmer, les incendies ont encore occasionné de graves dégâts, aujourd'hui, indiquent les journaux.

Au total, les autorités font état, depuis le début, de 171 morts et d'un grand nombre de blessés, avec la réserve qu'il faut s'attendre à de nouvelles victimes qui ne sont pas encore identifiées. Des villes ont même été ravagées ; en particulier, le village de Marysville, du côté de Melbourne, a été réduit à néant. En sus de centaines de milliers d'hectares de plantations, 750 habitations ont été calcinées. C'est par milliers que les gens s'agglutinent dans des centres de secours d'urgence.

Les populations ont souvent été happées par les flammes de 15 à 20 m de haut, avant même qu'elles aient réalisé l'approche du danger.

En attendant, la colère gronde parmi les populations qui savent que la main de l'homme est à l'origine d'un certain nombre de ces incendies. Deux pyromanes sont déjà arrêtés, a-t-on appris en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Australie est la proie de graves incendies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kenya en proie à de graves agitations
» Madagascar en proie à une agitation populaire
» L’Afghanistan est de nouveau la proie des kamikazes
» La Tunisie en proie à de sérieux problèmes immédiats
» La Grèce en proie à des violences depuis hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: