A Ness City, dans le Kansas, les policiers, alertés par le mari, ont découvert, le 27 février dernier, sa femme qui était rivée à la cuvette de WC de leur maison, depuis deux ans...
"Nous avons arraché le siège des toilettes avec une barre de fer, et le siège est venu avec elle à l'hôpital", a indiqué le shérif, intervenu à la demande de l'époux, de 36 ans, pour forcer sa femme, de 35, à mettre un terme à sa situation pour le moins curieuse. "Elle était assise sur sa cuvette, le pantalon baissé à demi", a ajouté le shérif, avant de poursuivre : "Elle disait qu'elle n'avait pas besoin d'aide, qu'elle se sentait bien et qu'elle ne voulait pas partir".
Sans expliquer pourquoi il avait tant attendu pour demander de l'aide, le mari a cependant reconnu qu'il nourrissait lui-même sa femme, jour après jour, en lui ramenant à manger sur sa cuvette. Le shérif, lui-même, a reconnu que cette femme ne voulait pas quitter son siège. Le mari utilisait, bien sûr, un autre cabinet de toilette de la demeure.
Il semble, enfin, que la femme ait eu une enfance difficile, après avoir perdu sa mère, alors qu'elle était encore très jeune.
La justice n'a rien voulu révéler de l'identité du couple ni du sort qu'elle compte réserver à cette affaire, et notamment aux poursuites éventuelles à engager contre le mari.