Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les binationaux sont des "demi-français", déclare Jean-Marie Le Pen

AuteurMessage
Kurt

Les binationaux sont des "demi-français", déclare Jean-Marie Le Pen Empty
MessageSujet: Les binationaux sont des "demi-français", déclare Jean-Marie Le Pen   Les binationaux sont des "demi-français", déclare Jean-Marie Le Pen EmptyLun 26 Jan - 10:49

atlantco.fr - 24.01.2015

Dans une vidéo postée sur son blog, le président d'honneur du FN s'interroge sur la loyauté des franco-algériens en cas de guerre entre la France et l'Algérie.
Loyauté

Jean-Marie Le Pen revient sur la bi-nationalité dans son "journal de bord" hebdomadaire, publié vendredi sur son blog. Selon lui, les citoyens ayant la double-nationalité sont des "demi-Français".

"Beaucoup de nos immigrés sont des double-nationaux, qui ont eu la nationalité française, mais qui gardent leur nationalité d'origine. Par conséquent, moi, je dis que ce sont des demi-Français, des Français à demi-part. Et ces Français à demi-part, je ne suis pas sûr de leur loyalisme", déclare-t-il.

Il prend l'hypothèse - "détestable" - d'une guerre entre la France et l'Algérie pour s'interroger : "De quel côté seraient les binationaux franco-algériens ? Si j'en crois l'attitude qu'ils ont lors des matchs de football entre la France et l'Algérie, il y a de quoi s'inquiéter."

En 2011, Marine Le Pen, avait déjà demandé la fin de la double nationalité, rappelle France TV Info.

Elle voyait en elle "un puissant frein à l'assimilation des Français issus de l'immigration".

(http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/binationaux-sont-demi-francais-declare-jean-marie-pen-1971686.html)
Revenir en haut Aller en bas

Les binationaux sont des "demi-français", déclare Jean-Marie Le Pen
Page 1 sur 1