Le Figaro.fr - 26.06.2014
par Leslie Bourrelier
Jimmy Savile est accusé d'au moins 214 agressions sexuellesUne enquête menée dans 28 hôpitaux révèle que l'ancien présentateur vedette de la BBC, déja accusé de 214 agressions sexuelles, s'en serait aussi pris à de très jeunes enfants, des personnes âgées voire des cadavres.
La liste des crimes attribués à Jimmy Savile s'est de nouveau allongée. Selon une dernière enquête menée par les services de santé britanniques dans 28 hôpitaux, Jimmy Savile aurait agressé sexuellement des personnes de 5 à 75 ans notamment dans les centres hospitaliers de Stoke Mandeville, Leeds et à l'hôpital Broadmoor où il travaillait comme bénévole. Le présentateur de la BBC aurait profité de sa notoriété et de ses œuvres caritatives pour avoir accès aux patients sans être accompagné par le personnel médical. Selon les enquêteurs, onze personnes dont deux hommes et trois mineurs auraient été agressés sexuellement par Jimmy Savile. Les faits se déroulaient parfois à la vue de tous dans les couloirs de l'hôpital ou dans des bureaux. Aujourd'hui, les services de santé britanniques s'excusent publiquement auprès des victimes.
Le présentateur vedette de la BBC, mort en octobre 2011 à 84 ans en pleine gloire sans avoir jamais été inquiété, a commis 214 crimes sexuels entre 1955 et 2006, selon un rapport de la police londonienne et de la
National Society for the Prevention of Cruelty to Children établi en 2012. Les enquêtes précédentes avaient révélé que le présentateur s'attaquait principalement à des jeunes filles d'environ vingt ans. Les autorités britanniques soupçonnent Jimmy Savile d'être responsable d'au moins 500 agressions sexuelles.
L'une des découvertes les plus choquantes de cette enquête concerne le lien particulier que Jimmy Savile entretenait avec les morts. Le présentateur n'a d'ailleurs jamais caché sa fascination pour les cadavres. «
Les témoignages concernant l'attitude de Savile à la morgue sont dérangeants », explique Sue Proctor, responsable de l'enquête à l'hôpital de Leeds. Selon
The Guardian, Savile avait l'habitude de poser en photo avec les morts. Le rapport d'enquête évoque également des bijoux fabriqués avec des yeux de verre récupérés sur les cadavres. L'animateur aurait avoué avoir eu des relations sexuelles avec certains d'entre eux. Des faits qui n'ont pas pu être confirmés par les enquêteurs.
(http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/26/01003-20140626ARTFIG00259-de-nouveaux-details-scabreux-sur-les-crimes-sexuels-de-jimmy-savile.php#xtor=AL-201)