ZDnet - 10.06.2014
par L'agence EP
Technologie : Le géant du e-commerce Amazon propose un nouveau système de paiement grâce auquel ses 240 millions de clients pourront utiliser leur compte pour payer des factures récurrentes sur des services tiers.
Amazon se renforce dans le paiement en ligne avec une nouvelle solution intermédiaire destinée aux sites tiers. Reuters annonce ainsi que le géant du commerce en ligne vient de lancer un système qui permettra à ses 240 millions de clients enregistrés de régler automatiquement des factures récurrentes au mois ou à l’année (abonnements divers).
Sur les sites de leurs fournisseurs, les internautes trouveront un bouton « Payer avec Amazon » aux côté des autres solutions de règlement proposées. Amazon percevra une commission sur chaque transaction, à l’image de ce que fait PayPal.
Le service a été testé ces derniers mois auprès de plusieurs fournisseurs de services, notamment l’opérateur mobile Ting aux États-Unis. Complémentaire de la solution dévoilée en octobre, qui se concentrait sur l'achat de contenus, cette nouveauté intervient quelques jours avant la conférence qu’Amazon tiendra le 18 juin et au cours de laquelle il devrait dévoiler son très attendu smartphone à interface 3D. (Eureka Presse)
(http://www.zdnet.fr/actualites/amazon-lance-sa-solution-concurrente-a-paypal-39802147.htm)