Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Google dévoile son prototype de voiture 100% autonome

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghania

Ghania


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

Google dévoile son prototype de voiture 100% autonome Empty
MessageSujet: Google dévoile son prototype de voiture 100% autonome   Google dévoile son prototype de voiture 100% autonome EmptyVen 30 Mai - 11:06

ZDnet.fr - 28.05.2014

Technologie : Un véhicule totalement autonome, plus sûr qu’une voiture pilotée par un humain ? C’est ce que pense le co-fondateur de Google, Sergey Brin, qui a dévoilé un prototype de véhicule sans pédales ni volant.

Google dévoile son prototype de voiture 100% autonome Google-selfcar-620x205

Depuis plusieurs années déjà, Google mène des travaux de recherche autour de la voiture sans pilote. La firme a d’ailleurs effectué déjà différentes démonstrations de son système de Google Car.

Toutefois, ce n’est pas le seul projet sur lequel Google planche dans le domaine des véhicules autonomes. À l’occasion de la conférence Recode Code, Sergey Brin, le co-fondateur de Google, a présenté un prototype de voiture totalement autonome.

Ni pédales ni volant à bord

Tellement autonome que ce véhicule deux places n’est équipé ni de volant ni de pédales. Il embarque donc des passagers mais pas de véritable conducteur contrairement à la Google Car. La conduite est ainsi uniquement assurée par des capteurs intégrés et un système logiciel de pilotage.


La finalité de ce projet de voiture autonome est de permettre l’émergence de véhicule « significativement » plus sûr comparé à une conduite humaine. Et Sergey Brin l’assure, lors des tests, son prototype n’a essuyé aucune collision.

Mais avec une vitesse maximal réduite de 25 miles par heure, soit environ 40 km/h, le système dispose aussi d’un temps suffisant pour traiter les données des capteurs et ainsi éviter les obstacles. Google a encore plusieurs années devant lui pour parfaire son véhicule sans pilote.

La firme de Mountain View mise ainsi sur un lancement auprès du public entre 2017 et 2020. Pour cela, elle s’appuiera notamment à l’avenir sur des partenaires, a fait savoir Brin. Le dirigeant cite Uber, le service de voiture de tourisme dans lequel Google a investi 250 millions de dollars via son fonds Google Ventures.



(http://www.zdnet.fr/actualites/google-devoile-son-prototype-de-voiture-100-autonome-39801713.htm)
Revenir en haut Aller en bas
 
Google dévoile son prototype de voiture 100% autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google dévoile le top 1.000 des sites web
» Microsoft dévoile Windows 8
» La voiture amphibie de demain
» La Chine dévoile son programme spatial
» Une fois encore le jeu des USA se dévoile sous son vrai jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: