Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Artist sacré meilleur film aux Césars

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

The Artist sacré meilleur film aux Césars Empty
MessageSujet: The Artist sacré meilleur film aux Césars   The Artist sacré meilleur film aux Césars EmptySam 25 Fév - 20:18

LE FIGARO.FR - 25.02.2012
par Constance Jamet

The Artist a survolé la cérémonie récoltant six césars mais le trophée du meilleur acteur échappe à Jean Dujardin. C'est Omar Sy pour sa performance dans Intouchables qui a été primé.

23h44 - Meilleur film: La récompense suprême est attribuée à The Artist. Le producteur Thomas Langmann évoque son grand-père, son père Claude Berri et son frère. Il remercie l'équipe du film mais le ton reste sobre.

23h37 - Meilleur acteur: La grosse surprise de la soirée. Le césar est décerné à Omar Sy, héros d'Intouchables, et non à Jean Dujardin, favori outre-Atlantique. Omar Sy est le premier acteur noir à recevoir le trophée du meilleur acteur dans l'Histoire du cinéma. Omar Sy remercie son comparse Fred, ses réalisateurs et sa famille. « Je n'y croyais pas », assure le comédien qui fait une petite danse. « J'ai fait genre je m'en fous mais je suis super content ».

Cette défaite de Jean Dujardin sera peut-être éclipsée dimanche s'il décroche l'oscar meilleur acteur.

23h29 - Meilleure actrice: Bérénie Bejo est enfin récompensée pour son rôle de Peppy Miller dans The Artist. Le Golden globe, le Sag award et le Bafta lui avaient échappé. « Je le voulais vraiment », révèle l'actrice en larmes alors que Jean Dujardin lève les pouces. L'actrice franco-argentine, en compétition pour l'oscar du meilleur second rôle, remercie son compagnon « son amour » et dédie sa récompense à ses « belles filles ».

23h23 - Meilleur réalisateur. Première récompense majeure pour The Artist et Michel Hazanavicius, qui a déjà été récompensé d'un Bafta et d'un Golden Globe. « Merci beaucoup », lance le favori à l'Oscar de la réalisation. « J'ai vu les autres films en compétition, ils étaient supers bien. J'ai eu de la chance d'être choisi ». Il salue ses acteurs principaux: « leur charme et leur travail dément » et son producteur Thomas Langmann. The Artist a donc pour le moment quatre césars. Pour sa compagne Bérénice qui a inspiré le film mais qui n'a pas réussi pour le moment à décrocher de prix aux États-Unis, Hazanavicius déclare « ce César est pour toi » .

23h12 - Meilleur film étranger. Le trophée revient au favori, l'Iranien Asghar Farhadi pour Une séparation, en lice pour deux Oscars. « C'est un formidable encouragement pour nous distributeur indépendant », se félicite le distributeur du drame. Le prochain film du réalisateur sera tourné en France.

Laurent Laffite rend hommage à Kate Winslet et à son « dernier film Titanic malgré sa fin triste » et entreprend de rendre le césar du « meilleur Français dans une actrice américaine ».

23h10 - Meilleur son: Troisième césar pour l'Exercice de l'État, ex-aequo en nombre de récompenses avec The Artist.

23h05 - Meilleur montage: Deuxième césar pour Polisse. Laure Gardette lance « Maïwenn, fais moi signe ». « C'est la plus belle occasion pour moi te remercier. Je vis des aventures cinématographiques incroyables avec toi. Cela fait neuf ans que toi, ma petite fée, m'a tendue la main », déclare la monteuse. Maïwenn est elle aussi au bord des larmes.

23h00 - Meilleur scénario adapté: Matthieu Kassovitz repartira bredouille, le César est remis à Canarge de Roman Polanski. Kate Winslet revient sur scène en l'absence du réalisateur et de l'auteur Yasmina Reza. « C'est une énorme surprise » s'exclame la Britannique, qui remercie pour eux leurs familles.

22h52: Autre moment hommage à Annie Girardot. Standing ovation.

22h49 - Meilleure photographie: troisième césar technique pour The Artist. Guillaume Schiffman est récompensé. il promet à ses enfants de couper en trois la statuette.

Malgré la polémique sur le manque de nominations de son film, L'ordre et la morale, Matthieu Kassovitz est monté sur scène remettre le césar.

Valérie Lemercier est apparue en vidéo « à dos d'éléphant pour essayer de faire carrière en inde comme Jean Dujardin aux États-Unis ».

22h45 - Meilleur scénario original: La récompense échappe à Intouchables, à Polisse et à The Artist, pourtant récompensé au Bafta et cité aux Oscars. Le césar est attribué à Pierre Scholer pour L'Exercice de l'État. C'est le deuxième trophée pour le film.

Sara Forestier qui remettait le prix parodie son discours de remerciement larmoyant de l'année passée.

22h40: Antoine de Caunes délivre la blague politique de la soirée saluant la fin d'un quinquennat « commencé au Fouquet's ».

22h34 - Meilleur court-métrage. Le trio de présentatrices promet d'être brèves et multiplient les jeux de mot avec le terme « court ». La statuette part dans les mains d'Olivier Treiner pour L'accordeur. L'histoire d'un homme qui s'invente un masque d'aveugle pour pénétrer l'intimité de ses clients et qui est le témoin d'un meurtre. L’œuvre de 13 minutes a déjà reçu 55 prix.
...

(http://www.lefigaro.fr/culture/2012/02/24/03004-20120224ARTFIG00574-live-suivez-en-direct-la-37e-ceremonie-des-cesars.php)

Revenir en haut Aller en bas
 
The Artist sacré meilleur film aux Césars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le burnous embrasé » : Un film sur l’héroïne Fatma N’soumer
» Bouchareb réalisateur du film "Le hors-la-loi" aurait plagié le scénario
» L'amour des parents, le meilleur remède contre la trisomie-21
» Pour Marine Le Pen, le FN est "le meilleur bouclier" des juifs français
» Le film "Hors-la-loi" de Bouchareb sélectionné aux Oscars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: