Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aramis




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2008

Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU Empty
MessageSujet: Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU   Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU EmptyDim 29 Jan - 19:01

LE CAIRE, 28 janvier - RIA Novosti

L'Algérie ne soutient pas la décision de la Ligue arabe d'inviter le Conseil de sécurité de l'Onu à examiner le plan arabe pour un règlement de la crise en Syrie, a déclaré samedi l'ambassadeur algérien auprès de la Ligue, Abdelkader Hadjar.

"L'Algérie a rejeté la décision de la Ligue adoptée le 22 janvier au Caire et refuse de modifier sa position en ce qui concerne l'intention d'inviter le Conseil de sécurité de l'Onu à soutenir le plan arabe de règlement politique du conflit syrien", a déclaré M. Hadjar aux journalistes au Caire.

Il a également indiqué que l'Algérie enverrait ses observateurs en Syrie pour compenser le départ des représentants des pays du Golfe.

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi et le premier ministre qatari Hamad ben Jassem al-Thani se rendront dimanche à New York pour prendre part à une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu consacrée au problème syrien.

La réunion, qui aura lieu mercredi prochain, portera sur la nouvelle initiative arabe visant à régler la crise en Syrie. Le document soumis au Conseil de sécurité prévoit notamment le transfert du pouvoir du président Bachar al-Assad à son adjoint, le vice-président Farouk al-Charaa, la création d'un gouvernement d'unité nationale et l'organisation de nouvelles élections d'ici six mois.

Damas a déjà rejeté cette initiative.

(http://fr.rian.ru/world/20120128/193182122.html)
Revenir en haut Aller en bas
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU   Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU EmptyDim 29 Jan - 19:21

TSA - 28.01.2012
par Samir Allam

Il nuance les déclarations de l'ambassadeur Hadjar - Syrie : le ministère des AE évoque des "réserves" de l'Algérie sur le projet de la Ligue arabe

L'Algérie n'est pas opposée à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU dans le dossier syrien, comme l'a affirmé ce samedi 28 janvier l'ambassadeur algérien auprès de la Ligue, Abdelkader Hadjar (lire). Elle a exprimé des réserves. « L'Algérie ne s'est pas opposée a la décision de la Ligue arabe mais elle a exprimé des réserves sur le point 7 relatif a la saisine du conseil de sécurité. Ces réserves sont pleinement justifiées par notre attachement au seul cadre de la Ligue arabe et à l'initiative arabe pour trouver une solution à la crise syrienne, en dehors de toute internationalisation de la question, comme nous l'avions proclamé depuis plusieurs mois déjà », a indiqué Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, dans une déclaration écrite adressée à TSA.

Plus tôt dans la journée, Abdelkader Hadjar avait déclaré à des journalistes au Caire que l'Algérie refusait la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU dans le dossier syrien. « L'Algérie a rejeté la décision de la Ligue adoptée le 22 janvier au Caire et refuse de modifier sa position en ce qui concerne l'intention d'inviter le Conseil de sécurité de l'Onu à soutenir le plan arabe de règlement politique du conflit syrien », a-t-il dit.

Une délégation de la Ligue arabe conduite par son secrétaire général Nabil al-Arabi et le Premier ministre qatari Hamad ben Jassem al-Thani est attendue dimanche à New York pour prendre part à une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu consacrée à la Syrie. Le document soumis par la Ligue arabe au Conseil de sécurité prévoit notamment le transfert du pouvoir du président Bachar al-Assad à son adjoint, le vice-président Farouk al-Charaa, la création d'un gouvernement d'unité nationale et l'organisation de nouvelles élections d'ici six mois. Une initiative rejetée par Damas.




Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie: Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l'ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligue arabe prend des sanctions économiques contre la Syrie
» Syrie: La France conteste les conclusions des observateurs de la Ligue arabe
» La Ligue arabe adopte une nouvelle feuille de route pour la Syrie
» Elle durcit sa position envers Damas - La Ligue arabe suspend la Syrie de ses instances
» Nabil al-Arabi a été élu à la tête de la Ligue arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: