Lefigaro.fr - AFP - 31/12/2011
Une femme afghane a coupé le sexe de son beau-père avec un couteau alors que celui-ci essayait de la violer, indique aujourd'hui une source médicale. "Son mari n'était pas à la maison. Un jour, le beau-père a essayé d'avoir une relation sexuelle avec elle. Sa bru lui a alors coupé le sexe avec un couteau", a raconté un médecin de la province de Ghazni (est). L'homme n'a pu être traité à Ghazni et a été transporté vers un hôpital de Kaboul, a précisé ce médecin, qui a requis l'anonymat.
Des faits semblables se sont produits récemment dans plusieurs pays d'Asie. En novembre, un mari indien jaloux, aidé par ses deux beaux-frères, a fait boire son rival avant de lui sectionner son organe.
Au mois d'octobre, une Vietnamienne de 30 ans vivant à Taiwan, lasse des frasques de son mari toxicomane, violent et infidèle, lui a coupé pendant son sommeil la moitié du sexe, qu'elle a jetée dans une rivière.
Selon un rapport de l'ONG Oxfam paru en octobre, 87% des femmes afghanes affirment avoir subi des violences physiques, sexuelles ou psychologiques ou un mariage forcé.
(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/31/97001-20111231FILWWW00295-elle-coupe-le-sexe-de-son-beau-pere.php)