Si, à El-Hadjar, les travailleurs s'inquiètent de la mévente des produits fabriqués par leur usine, à Rouiba, le front social s'embrase pour d'autres raisons ayant trait à la mauvaise gestion, au manque de transparence, etc., motivant une marche et un sit-in dès demain. Voici ce qu'en dit TSA :
************************************************************************************
TSA - 21.12.2011
par Hadjer Guenanfa
La colère monte à la zone industrielle de Rouiba, à l’est d’Alger. Le syndicat de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) a appelé, ce mercredi 21 décembre, les travailleurs à une marche autour de l’usine et à un sit‑in devant la direction de l’entreprise jeudi. La route nationale n° 5 reliant Réghaïa à Rouiba sera bloquée pendant au moins deux heures par les manifestants, affirme un membre du bureau syndical, Hamoud Boukehal. « C'est normal, cette route sera coupée à la circulation puisque les 5 800 travailleurs que compte la SNVI à Rouiba devront traverser cette route pour tenir le sit‑in », explique‑t‑il. Le syndicat appelle les travailleurs des unités basées à l’intérieur du pays à observer une journée de protestation devant leurs directions.
À travers ces actions, ce syndicat tient à dénoncer le « mutisme » de la direction générale de la SNVI quant aux revendications exprimées dans une déclaration faite à l'issue d’un sit‑in organisé le 8 décembre dernier. Des revendications qui portent, entre autres, sur la mauvaise gestion, le retard dans la mise en œuvre du projet d’organisation du groupe SNVI, le manque de transparence et de visibilité concernant le dossier de partenariat et le rappel des responsables partis à la retraite, et ce en violation de la réglementation en vigueur, selon le syndicat.