Le Nouvel Observateur - 28/04/11
Le pirate "Kader11000" revendique un "viol" du site de la présidente du Front national "comme une réponse aux femmes musulmanes en France". Le FN va porter plainte.
Le site internet officiel de la présidente du FN Marinelepen.com, créé l'hiver dernier durant la campagne interne du parti, a été piraté entre mercredi et jeudi 28 avril.
L'image d'une femme portant un foulard islamique (issue d'un blog) et un message pour les "musulmanes en France" sont ainsi apparus en page d'accueil, accompagnés d'une musique orientale. La photo était surplombée d'un texte décousu qui revendique un "viol" du site de Marine Le Pen "comme une réponse aux femmes musulmanes en France", des femmes "pures et chastes".
Le pirate, identifié comme "Kader11000" en haut du navigateur, a également écrit : "Le jour où tu [Marine Le Pen] arriveras au siège présidentiel, je piraterai tous les serveurs français". "Kader11000", le pseudonyme aurait déjà été utilisé lors de piratages contre des sites liés à la présidence algérienne en 2009, souligne Clubic.
Contacté par Nouvelobs.com, l'avocat du Front national, Wallerand de Saint-Just, affirme qu'"une plainte contre X va être déposée aujourd'hui ou demain". "Soit il s'agit d'un jeune crétin de 15 ans qui a voulu s'amuser, soit de spécialistes situés hors de France", estime-t-il.
"Une attaque très suspecte"
Toujours inaccessible, le site Marinelepen.com devrait être "remis en ligne d'ici quelques minutes", précise jeudi en fin de matinée le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, à Nouvelobs.com.
Interrogé sur ce piratage, le journaliste spécialisé Damien Bancal évoque "une attaque très suspecte". "A ce niveau, tout pirate qui se respecte affiche une signature claire, avec un lien vers un forum ou une adresse e-mail. Ici, ce n'est pas le cas. De plus, le texte ne veut pas dire grand chose... C'est étrange", poursuit-il.
Le responsable du site Zataz va jusqu'à envisager ainsi "un coup monté en interne au FN".
Boris Manenti - Nouvelobs.com