Le 7 avril prochain, l'assemblée des "immortels" devra désigner en son sein le successeur de feu Maurice Druon, décédé l'an dernier.
De nombreux candidats vont s'affronter à cette occasion. Au nombre d'entre eux, il y aura vraisemblablement Jean-Louis Servan Schreiber, Danièle Salenave, professeur de cinéma, mais aussi un dernier venu, chroniqueur de son état très connu du petit écran, Éric Naulleau, 50 ans.
Ce dernier, au côté d'Éric Zemmour, journaliste du Figaro et surtout polémiste particulièrement raciste en dépit de ses origines (juif berbère), est l'un des principaux animateurs de l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couchés", sur France.2. Il est aussi animateur de "Ca balance à Paris", une émission diffusée sur Paris Première.
Mais Naulleau est également écrivain et éditeur. Outre un essai consacré à Graham Parker, il est l'auteur d'une violente critique de Houellebecq. Comme éditeur, il a publié "La littérature sans estomac" de Pierre Jourde, un ouvrage récompensé par le Grand prix de l'Académie française.