Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme Empty
MessageSujet: Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme   Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme EmptyJeu 17 Mar - 23:43

Chaque fois que le régime archaïque et sanguinaire d'Alger se sent en perte de vitesse, il agite la menace de relancer l'examen de la loi criminalisant la colonisation, comme moyen de faire pression sur Paris. Pour la 2è ou 3è fois depuis ces deux dernières années, il a donc chargé son maître des basses œuvres, l'illustre islamiste radical Belkhadem, de revenir à la charge, en saisissant la date commémorative du 19 mars pour les besoins de la cause.

C'est apparemment la manière à Bouteflika de peser sur le monde extérieur pour le contraindre à toujours continuer de fermer les yeux sur ses excès et surtout sur ses atteintes les plus graves aux droits de l'homme et aux libertés en Algérie.

Comme les partis dits de l'Alliance présidentielle ne peuvent se revendiquer d'aucune logique autre que celle de lui servir d'alibi ou de faire-valoir, il va de soi que cette menace peut être suivie d'effet sur un simple signe de sa part. Sachant en outre que le Parlement tout entier reste à sa merci, le maître d'Alger ne peut donc surprendre, y compris par ses fourberies.

Aujourd'hui, sa décision semble surtout motivée par la résolution prise notamment en Europe de faire dépendre désormais toute relation avec les pays de la rive sud de la Méditerranée de leur engagement à respecter les droits de l'homme et les libertés. Et comme une organisation de grande envergure aux États-Unis a pris le relais de l'Europe pour exiger particulièrement d'Alger qu'il laisse l'opposition exprimer librement sa colère dans la rue, il n'en fallait pas davantage pour décider Bouteflika à recourir à ce subterfuge destiné à masquer son exigence de statu quo le laissant libre d'agir à sa guise dans le pays, et notamment de continuer à le piller librement.

Aussi, la frénésie avec laquelle on prépare la commémoration du 19 mars 1962, date de proclamation du cessez-le-feu entre le FLN et les autorités françaises, explique-t-elle ce regain de faux patriotisme qui pousse d'ores et déjà l'Alliance à remettre cette proposition de loi au goût du jour, quitte à mettre au plus mal les relations franco-algériennes déjà fort éprouvées par de fausses querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme Empty
MessageSujet: Re: Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme   Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme EmptyJeu 17 Mar - 23:50

TSA - 17.03.2011
AFP

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a réclamé jeudi à Tunis "un plus grand espace" pour l'opposition et le discours politique en Algérie. "Nous sommes très satisfaits par la levée de l'état d'urgence, mais nous pensons néanmoins que cela n'est pas suffisant", a-t-elle déclaré sur la télévision privée tunisienne Nessma, à l'occasion de son déplacement de 24 heures en Tunisie. Mme Clinton a souhaité en substance que les autorités algériennes accordent "plus d'espace" au discours politique, à l'opposition, à l'intégration économique et au développement des entreprises. "Nous savons qu'il y a une liste de pas à accomplir pour accroître les chances de succès des efforts de réforme en cours et nous espérons les voir franchis dans les semaines et mois à venir", a-t-elle déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et revoilà la satanée loi criminalisant le colonialisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et revoilà l'affaire Mecili !
» Les satellites du FLN relancent le projet de criminilisation du colonialisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: