Dans le grand sud algérien, du côté d'Alidem, à 130 km de Djanet, une touriste italienne de 56 ans, voyageant avec l'aide d'un guide à bord d'un véhicule conduit par un chauffeur, a été enlevée hier après-midi par des ravisseurs circulant à bord de 2 véhicules tout terrain 4 x 4.
D'après le chauffeur et le guide libérés un peu plus tard, il semble que les quinze ravisseurs et leur otage se dirigeaient vers le Niger.
Toutes les recherches entreprises depuis l'alerte n'ont jusqu'ici pas permis aux autorités de localiser les véhicules en question.
Il s'agit là encore d'un enlèvement sans doute crapuleux qui ne manquera pas de braquer une nouvelle fois l'attention de l'Europe sur toute cette région du Sahel infestée par les terroristes islamistes venant principalement d'Algérie où, libérés des prisons pour la plupart, ils bénéficient des grandes largesses du pouvoir qui, au lieu de les juger et de les condamner à de fortes peines de prison, a cru bon de les amnistier de leurs crimes innommables au nom d'une satanée loi de réconciliation nationale.