La menace du terrorisme est aujourd’hui bien présente dans l'esprit des gens un peu partout dans le monde. Il faut dire que les attentats meurtriers attribués à la gent criminelle qui s'abrite particulièrement derrière l'islam font tellement de victimes jour après jour ici ou là qu'une certaine psychose s'est installée durablement.
Aussi, l'aventure de cette pauvre femme de St-Petersbourg, qui appelle la police pour lui annoncer qu'un chat la menaçait de ses bombes, montre à quel point, malgré l’état pitoyable d’ébriété qui était le sien, son esprit restait emprisonné dans la hantise d'un acte terroriste dirigé contre elle. "Une femme âgée de 45 ans a appelé la police vers 04H00 (01H00 GMT) vendredi pour dire que son chat contenait des explosifs. Les policiers se sont rendus sur place et ont interpellé la dame qui était en état d'ébriété", a indiqué le service de presse de la police pétersbourgeoise dans un communiqué, repris par l'AFP.
Bien évidemment, les policiers tenus de faire une vérification de routine n'ont rien trouvé qui justifie les craintes de cette soularde.
Rappelons que la Russie est le pays où l'on boit excessivement d'alcool, parfois même frelaté et qui en enregistre en même temps le plus grand nombre de décès, qui se combine avec un autre tout aussi important, celui dû au tabac.