Bien souvent, tout est une question de réflexe devant un grave danger imminent. Mais ce n'est pas toujours facile de choisir le bon et au meilleur moment.
Dans le cas de la jeune Australienne de 19 ans, un peu trop audacieuse certes, qui a plongé à 7 m de profondeur, au large de la ville de Perth (ouest de l'Australie), pour observer avec des amis les ébats de deux dauphins, et a été alors happée par un requin de 3 mètres, il s'en est fallu d'une seconde à peine à l'un des compagnons, que la bête a en même temps heurté, pour aller se placer derrière elle et la tirer par la queue jusqu'à ce qu'elle lâche sa proie.
Il a eu vite raison du prédateur, lui permettant ainsi de rattraper la jeune fille grièvement blessée qui commençait à couler et de la remonter à la surface pour la charger sur un bateau en vue de la transporter dans un hôpital.
Dans une circonstance aussi particulière et surtout extrêmement périlleuse, il est rare de ne pas observer une grosse panique s'emparer de nageurs désarmés pris subitement sous la menace d'un requin, l'animal le plus redoutable en mer.
Pourtant le sauveteur n'a même pas cherché à profiter d'une aussi belle aubaine afin de vanter ses mérites devant les journalistes accourus à sa rencontre pour l'assaillir de questions. "La seule chose qui m'importe c'est que la jeune fille soit ok", s'est-il contenté de leur répondre.
avec l'AFP