Six hommes, tous employés par la Société française Veolia, chargée du nettoyage de la voirie à Londres, ont été arrêtés hier par Scotland Yard et gardés à vue jusqu'ici dans un commissariat de police, où l'on continue de les interroger.
En majeure partie, d'après la chaîne BBC, ces probables terroristes sont d'origine algérienne. Leur bande est soupçonnée de préparer des actes terroristes et tout particulièrement un attentat contre le Pape, actuellement en visite pour 4 jours au Royaume Uni.
Aucune charge n'est cependant retenue contre eux, mais l'on pense que leur mise à l'ombre a été décidée à titre surtout préventif. La police refuse par ailleurs de donner plus d'informations sur le sujet.
L'ambassade algérienne à Londres a en tout cas indiqué qu'elle n'était rendue destinataire d'aucune information au sujet de ces arrestations.
L'Algérie étant devenue le fief le plus menaçant du terrorisme islamiste, il est évident que les premiers suspects qu'il importe de surveiller de près à l'étranger sont ses propres ressortissants. Du reste, Bouteflika ayant gracié un grand nombre de terroristes, responsables de crimes trop souvent inqualifiables, rien n'assure que certains d'entre eux n'aient pas pris le large pour aller fomenter de nouveaux crimes sous d'autres cieux.