Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Obama s'intéresse de près à l'espace

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Obama s'intéresse de près à l'espace Empty
MessageSujet: Obama s'intéresse de près à l'espace   Obama s'intéresse de près à l'espace EmptyJeu 1 Juil - 14:48

Le président Obama a donné lundi dernier un résumé de son programme spatial à venir, en appelant à la coopération internationale et à la participation du secteur privé pour sa réalisation, et ce en mettant l'accent sur la nécessité de préserver l'avance de son pays dans ce domaine. "Nous publions une nouvelle politique spatiale, destinée à renforcer l'avance de l'Amérique dans l'espace tout en favorisant les récompenses indescriptibles ici sur Terre", a-t-il déclaré.

Pour lui, Washington doit d'ores et déjà envisager la perspective d'envoyer des astronautes américains sur un astéroïde d'ici 2025.

Il s'agit aussi d'organiser une coopération internationale qui toucherait aux questions de l'observation de la Terre, des débris spatiaux et de la sécurité spatiale.

"Nous ne sommes plus dans une course contre un adversaire, en fait, l'un de nos principaux objectifs est de promouvoir la coopération et la collaboration pacifiques dans l'espace, ce qui va non seulement prévenir les conflits, mais aidera à renforcer notre capacité à opérer en orbite et au-delà", a indiqué Obama dans un communiqué.

Le président américain espère, dans le même sens, intéresser des partenaires privés à l'organisation et l'exploitation de vols commerciaux à destination de la station spatiale internationale pour y transporter des équipages et du fret, dans l'autre perspective de lancer, d'ici 2025, de nouveaux vols habités à la découverte d'autres destinations de l'espace.

"Nous avons fixé des objectifs ambitieux pour la NASA : renforcer l'exploration spatiale robotique et humaine, avec nos vues sur Mars et au-delà, afin d'améliorer la capacité des êtres humains d'apprendre et de travailler en sécurité au-delà de la Terre pendant de longues périodes de temps", a souligné M. Obama.

Pour réaliser ces objectifs Obama promet d'augmenter de six milliards de dollars le budget de la NASA pour les cinq prochaines années.


Revenir en haut Aller en bas
 
Obama s'intéresse de près à l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de 300 000 consommateurs de drogue en Algérie
» Naufrage d'un pétrolier près d'Athènes
» Les pro-Kadhafi piégés près de Misrata
» Obama déçoit de plus en plus
» Attaque de Boko Haram : près de 300 tués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: