Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une bien curieuse affaire de détournement de dossier judiciaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Une bien curieuse affaire de détournement de dossier judiciaire Empty
MessageSujet: Une bien curieuse affaire de détournement de dossier judiciaire   Une bien curieuse affaire de détournement de dossier judiciaire EmptySam 7 Nov - 18:39

Certaines extravagances ne se produisent et ne peuvent se produire qu'en Algérie où tout va à vau-l'eau. Comme chacun sait, le pays foisonne de longue date déjà d'exemples et de contre-exemples qui donnent la mesure des divagations du plus petit jusqu'au plus haut fonctionnaire ou homme public. Détournements de fonds publics, trafics d'influence, vols, etc., sont les maux quotidiens pris en charge par le contribuable. Mais il n'y a pas que cela.

Ainsi, en fouillant par simple routine dans les affaires de passagers d'un véhicule arrêté devant l'hôtel Sheraton d'Oran, les gendarmes ont découvert, rapporte le site T.S.A., un dossier judiciaire où le principal inculpé n'est autre que l'un des trois passagers. En d'autres termes, le dossier censé se trouver impérativement dans les locaux du tribunal de Maghnia chargé de l'instruire, y a été, chose inédite de par le monde, tout simplement subtilisé. L'on sait déjà que des dossiers fiscaux de contribuables se sont ici ou là volatilisés pour des raisons que l'on imagine sans peine. Il suffit d'être en cheville avec un simple contrôleur d'une inspection ou de la recette des impôts pour s'en emparer sans encourir les foudres des Impôts ou de la Justice. Mais, de là à détenir son propre dossier appelé à être jugé au tribunal, il faut être vraiment algérien pour réussir une telle prouesse.

Selon le journal électronique, le prévenu serait en fait le petit ami de la juge chargée d'instruire son affaire. Et, aux dires de ce magistrat, ledit dossier lui aurait été "subtilisé contre son gré", rapporte encore TSA.

Le plus curieux, cependant, est qu'aucune mesure privative de liberté ni aucune sanction professionnelle n'ont été prises jusqu'ici contre elle.

Qui sait, enfin, si d'autres affaires du même type n'ont pas vu le jour autre part, dans ce capharnaüm appelé Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien curieuse affaire de détournement de dossier judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une naissance bien curieuse
» Une bien curieuse manière de régler ses comptes
» Pourquoi les emails d’Hillary sont bien une affaire d’État
» Encore un scandale de détournement en Algérie
» De hauts magistrats dénoncés par une enquête de police judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: