Trois buralistes escrocs à la loterie viennent d’être interpellés, lundi dernier, à Paris, pour avoir abusé de la confiance d’un client, qui avait pour habitude de jouer chez eux à l’Euro Millions.
Le client, un comptable âgé de 30 ans, rapporte Le Figaro dans son édition du 27 juin, jouait en effet régulièrement les mêmes numéros. Lassé apparemment de se déplacer pour miser sur les mêmes numéros, il aurait fini par charger les buralistes en question de jouer à sa place, les invitant simplement à lui faire signe en cas de succès.
Mais ces derniers ont préféré plutôt se servir eux-mêmes, dès que la chance avait souri au joueur. Et seul leur nouveau train de vie devenu subitement suspect a alerté la banque qui, à son tour, a prévenu la F.D.J.
Le parquet de Paris a, bien sûr, ouvert une enquête judiciaire à ce sujet, mais le journal n’indique pas si les fonds subtilisés, soit 35 millions d’euros, ont retrouvé leur véritable propriétaire.
Pareille escroquerie n’a rien d’inédit, en fait, puisque, de temps à autre, les potins quotidiens nous apprennent souvent qu’on a volé ici le ticket gagnant après avoir simplement abreuvé d’alcool son détenteur, qu’on a maquillé là le montant exact du gain, en lui retirant généralement un zéro, ou simplement qu’on a remplacé le ticket gagnant par un autre, etc.