Hier, en Californie, une femme a accouché de 8 bébés, 6 garçons et 2 filles. Elle n'en attendait que 7 pourtant, à l'échographie.
Ce sont des prématurés de près de 10 semaines, donc de constitution insuffisante. Néanmoins, ils sont tous considérés comme viables. Ils pèsent entre 820 grammes et 1,54 kg chacun. " Tous les enfants sont à l'heure actuelle dans une unité de soins intensifs, et leur état est stable. Deux d'entre eux sont sous respirateur artificiel et un troisième a lui aussi besoin d'oxygène ", a déclaré le médecin chargé du service de néonatalogie de l'hôpital où ils ont vu le jour. 46 membres du personnel et 4 salles d'accouchement ont été mobilisés pour la circonstance.
D'après ce médecin, la mère "va très bien ; elle est très heureuse d'avoir eu tous ces bébés et qu'ils aillent bien jusqu'ici. Elle a même l'intention de les allaiter. C'est une femme robuste".
L'on ne sait rien, jusqu'ici, des antécédents de la mère, et surtout si elle n'a pas suivi un traitement contre l'infertilité, cause qui est souvent mise en avant pour expliquer la multiplicité de ce type de naissances.
En tout cas, c'est la seconde fois dans le monde qu'une mère donne le jour à 8 enfants à la fois, 6 garçons et 2 filles. La première s'est produite également aux USA, à Houston (Texas), en 1998. Des huit enfants nés alors, un seul a perdu la vie, dans la semaine qui a suivi sa naissance. Tous les autres vivent encore, rapportent l'AFP et le journal Le Monde.