PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Des sextuplés en Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Des sextuplés en Egypte   Sam 16 Aoû - 21:04

Une Egptienne de 27 ans, Ghazala Ibrahim Omar, a donné naissance, aujourd'hui, à des sextuplés, quatre garçons et trois filles.

L'accouchement a eu lieu par césarienne, six semaines avant le terme, dans un hôpital d'Alexandrie.

Les bébés, qui pèsent entre deux et trois kilogrammes, se portent bien. Ils ont été toutefois placés dans une couveuse, puisque nés avant terme.

Pour le médecin accoucheur, il s'agit là d'"un miracle divin".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aeiou

avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Des sextuplés en Egypte   Sam 16 Aoû - 22:41

tinhinane a écrit:
Pour le médecin accoucheur, il s'agit là d'"un miracle divin".

Ce soir, 16.08.2008, à 21h30 (heure de paris) nous sommes déjà sur la toute petite planète Terre : 6.725.145.XXX d'êtres humains y vivant en même temps. (Plus 12.500 naissances à l'heure).

Si le plan divin est de nous faire nous multiplier au point d'arriver à nous entretuer pour un point d'eau, un arpent de terre, etc... il ne m'est pas possible de me réjouir.

Il semblerait que la Terre ne peut permettre de vivre - et je n'écrit pas : survivre - qu'à environ 2 milliards d'êtres humains en même temps compte tenu d'un ensemble de situations créant des conditions.

Pensez-vous que l'humanité actuelle va accepter un jour de faire face à cette question et de tenter d'y apporter une réponse. Je parle de l'humanité en sa profondeur et non des élus démocratiquement.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahmoud

avatar

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Des sextuplés en Egypte   Dim 17 Aoû - 22:10

Votre question est très pertinente, aieou. Ni les Etats eux-mêmes, ni les organisations internationales chargées de veiller à l'équilibre du monde, humainement parlant, ne semblent s'inquiéter outre mesure des conséquences, que j'appellerai tragiques, qui vont bientôt se faire jour à travers la planète.

Quand on voit toutes ces mégalopoles de trente millions d'habitants qui se dessinent autour de villes incapables déjà de les alimenter seulement en eau, on se demande ce que deviendront les populations sans cesse croissantes dans le tiers monde tout particulièrement.

Une récente émission consacrée à l'habitat sur les terrasses du Caire donnait vraiment froid dans le dos. Des gamins agglutinés sur des acrotères de fortune dans ces terrasses trônant à 20 ou 25 mètres du sol, sous l'oeil indifférent de leurs parents montraient plutôt l'étendue du désespoir qui gagne ces derniers. Sans compter que la surpopulation de ces terrasses est souvent cause des effondrements mortels recensés dans cette ville, l'on se demande ce que font les dirigeants de ce pays, comme d'ailleurs dans le tiers monde, à part se pavaner dans les palaces de luxe et autres villas de rêve acquises par la corruption et la rapine.

C'est une action de grande envergure que devraient entreprendre sans tarder les organisations comme l'ONU à l'effet de sensibiliser le monde sous-développé au besoin criant d'arrêter carrément la croissance démographique. Sinon, le monde entier va à sa ruine, comme l'expliquent ces nuées de migrants fuyant au péril de leur vie leur pays devenu invivable, mais posant un autre problème de dimension différente aux pays d'accueil occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des sextuplés en Egypte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sextuplés en Egypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vallée des morts - Egypte
» La citadelle Saladin et ses mosquées (Egypte) - PC et Mac
» Egypte - Temple d'Edfou
» voyage en EGYPTE
» Ouette d'Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: