Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans Empty
MessageSujet: Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans   Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans EmptyMar 31 Jan - 14:04

TSA - 30.01.2012
par Sonia Lyes

C’est une véritable hécatombe. 37 000 Algériens ont trouvé la mort sur les routes depuis 2001, ont révélé ce lundi les services de la gendarmerie nationale. Rien que pour l’année 2011, le nombre de personnes tuées dans des accidents de la circulation s'est élevé à 3 831, a indiqué à Alger le colonel Dhaoui Chennougua, le responsable de la sécurité routière au niveau de la gendarmerie nationale, lors d’une conférence de presse.

Malgré les mesures coercitives mises en œuvre par les autorités – illustrées par 193 683 retraits de permis – et les campagnes de sensibilisation, les accidents de la circulation ont augmenté de 28 % par rapport à l’année écoulée, soit 25 023 accidents recensés, a indiqué cet officier. Le non-respect des règles de sécurité dans le transport de marchandises, la préférence quasi exclusive accordée au transport terrestre, les mauvaises conditions atmosphériques, l'inadéquation du développement du parc automobile national estimé à 6 196 254 voitures par rapport au réseau routier national et le facteur humain sont les principales causes des accidents, a relevé le colonel Chennougua.

Comme toujours, c’est la wilaya de Sétif qui détient la palme du nombre d’accidents, suivie d’Alger puis d’Oran. Si pour 2011, le nombre d’accidents est plus important en été qu’en hiver (41 % contre 17,22 %), la tranche d'âge comprise entre 25 et 34 ans est celle qui est la plus impliquée dans les accidents, soit 34,95 % de la totalité des accidents, a-t-il dit. Par ailleurs, il a indiqué que l'autoroute Est-Ouest, ouverte il n’y a pas si longtemps, a connu 1 255 accidents. Selon un classement cité récemment par la radio algérienne, l’Algérie occupe la troisième position au niveau mondial dans les accidents de la circulation.





Revenir en haut Aller en bas
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans Empty
MessageSujet: Re: Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans   Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans EmptyMar 31 Jan - 14:28

Personnellement, je n'y vois rien de surprenant. L'égarement des automobilistes, leur irrespect flagrant et perpétuel des lois, et de toutes les lois censées régir la société pour en faire un peuple civilisé, sont exactement - ni plus ni moins - à l'image des dirigeants et de tous les dirigeants algériens, de la base au sommet. Pour leur grande part, ils ont tous, à quelques rares exception près, donné la preuve flagrante de leur fourberie, de leur incompétence, voire de leur nullité.

Plus gravement encore, quel autre peuple que celui-là s'est distingué aussi bassement dans le monde par les tueries barbares exécutées, qui plus est, au nom de l'islam, durant plus d'une décennie?

Nous avons vu, par ailleurs, des ministres et même un président de l'Assemblée nationale désignés du doigt au grand jour pour des détournements monstrueux de deniers publics, mais personne, y compris au sommet de l'État - si tant est que ce dernier ait quelque existence présumée - ne s'est avisée d'y mettre le holà.

Quant aux accidents de la circulation, enfin, le jour - mais, viendra-t-il ce jour? - où policiers et gendarmes se décideront à faire vraiment, sur les routes, le travail pour lequel ils sont grassement payés, au lieu de se "bunkériser" dans les commissariats et autres locaux de gendarmerie, ce jour-là, qui n'est certainement pas proche, on verrait peut-être fléchir leur courbe de plus en plus effroyablement ascendante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie - Accidents de la circulation: 37 000 morts en dix ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des intempéries en Algérie : 10 morts, des blessés et des dégâts matériels
» 14 morts et 11 blessés dans un accident de la circulation à El-Menea
» Un manifeste pour les libertés en Algérie est en circulation
» 8 morts en Algérie par le fait des intempéries
» 7 morts en Algérie à cause des fortes chutes de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: