Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bilan des intempéries en Algérie : 10 morts, des blessés et des dégâts matériels

Aller en bas 
AuteurMessage
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

Bilan des intempéries en Algérie : 10 morts, des blessés et des dégâts matériels Empty
MessageSujet: Bilan des intempéries en Algérie : 10 morts, des blessés et des dégâts matériels   Bilan des intempéries en Algérie : 10 morts, des blessés et des dégâts matériels EmptyDim 2 Oct - 23:33

TSA - 2.10.2011
par Hakim Arous et Ali Idir

Les intempéries qui se sont abattues depuis samedi sur plusieurs wilayas du sud du pays ont fait dix morts, selon un nouveau bilan communiqué en fin d’après-midi par les autorités. Un précédent bilan officiel faisait état de sept morts et deux disparus.

La wilaya d’El Bayadh est la plus touchée, avec huit morts, une trentaine de blessés et 127 sinistrés. Les deux autres décès ont été enregistrés à Batna et Laghouat. À Batna, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la wilaya samedi soir ont causé la mort d’un homme de 47 ans, emporté par un oued en crue, détruit un pont et inondé de nombreuses habitations dans plusieurs communes, a-t-on appris dimanche auprès de la Protection civile. À Laghouat, un homme a été également emporté par les eaux d’un oued en crue dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans la région d’El Bayadh, 70 mm de pluies sont tombés en une heure, selon les services météorologiques. Les dégâts matériels sont également importants avec notamment la destruction de trois ponts, dont un dans la ville d’El Bayadh. « La situation commence à être maîtrisée », a cependant rassuré le secrétaire général de la wilaya, Habib Benbota, interrogé ce midi par la radio Chaîne 3. Il a précisé que les sinistrés ont été pris en charge par les autorités et provisoirement recueillis au niveau de l’ex-siège de la société Sonipec.

La ville de M’Sila a également subi de fortes intempéries, avec 58 mm de pluies tombés en quarante minutes. Une centaine d’habitations ont été endommagées et des routes coupées à cause de l’insuffisance des conduits d’évacuation.

Avec la fin des intempéries, l’heure est désormais à la prise en charge des dégâts matériels et humains. Le bulletin d’alerte émis par Météo Algérie a effectivement expiré ce midi. Il concernait six wilayas : Biskra, Laghouat, M’Sila, El Bayadh, Djelfa et le nord d’El Oued.

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des intempéries en Algérie : 10 morts, des blessés et des dégâts matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: