Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anouar Malek se retire de la mission des observateurs arabes en Syrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Anouar Malek se retire de la mission des observateurs arabes en Syrie Empty
MessageSujet: Anouar Malek se retire de la mission des observateurs arabes en Syrie   Anouar Malek se retire de la mission des observateurs arabes en Syrie EmptyMer 11 Jan - 20:33

TSA - 11.01.2012
par Sonia Lyes

Anouar Malek se retire de la mission des observateurs arabes en Syrie Anouar10

Anouar Malek, un algérien, membre de la mission d’observateurs de la Ligue arabe en Syrie, a présenté sa démission en guise de protestation contre le régime de Bachar Al Assad. « J'ai présenté ma démission car j'ai trouvé que je servais le régime (syrien). J'avais l'impression de donner à ce régime une plus grande chance de continuer à tuer et que je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher », a déclaré Anouar Malek à la chaîne Al Jazeera. « J'ai vu un véritable désastre humanitaire. Le régime ne commet pas un seul crime de guerre, mais une série de crimes contre son peuple », a‑t‑il déclaré, selon des propos repris par l’AFP. « Les enfants sont tués, on les affame et on les terrorise », a‑t‑il encore ajouté.

M. Malek a passé quinze jours à Homs, une ville qualifiée de « sinistrée ». Il ne fait pas partie du « quota » des observateurs algériens envoyés en Syrie dans le cadre de cette mission. Il a été choisi par la Ligue arabe au titre de la société civile arabe, selon une source diplomatique algérienne.

Contrairement aux affirmations du régime syrien qui font état de l’existence de milices armées par les manifestants, l’observateur algérien soutient que « les manifestations étaient entièrement pacifiques », ajoutant n'avoir vu « aucune des milices armées dont parle le régime ». L’Algérien porte de graves accusations contre le régime de Bachar Al Assad. Sa capacité à arrêter les violences et à libérer les prisonniers ne convainc ni l’opposition syrienne ni les capitales occidentales. « Les observateurs ont été trompés par le régime (…) Ils n'ont pas retiré leurs chars des rues, les ont juste cachés et redéployés après notre départ », a dit M. Malek.

« La libération de détenus était une mascarade : le régime enlève des gens dans la rue, les garde pendant quelques jours en prison et nous convoque pour les libérer en notre présence », a‑t‑il poursuivi. « Quant aux prisonniers dont l'opposition nous a fourni les listes nominatives, aucun n'a été libéré », a encore affirmé M. Malek. D’après lui, le régime du président Assad avait « envoyé des espions et des membres des services de renseignement, agissant comme chauffeurs et accompagnateurs » de la mission. « Dès que nous quittions un secteur, les gens étaient attaqués ».




Revenir en haut Aller en bas
 
Anouar Malek se retire de la mission des observateurs arabes en Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrie: 70 000 manifestants lors de la visite des observateurs arabes à Homs
» Syrie: La France conteste les conclusions des observateurs de la Ligue arabe
» L'armée américaine se retire officiellement d'Irak
» L'ONU n'envoie pas d'observateurs aux élections algériennes
» Redha Malek et Saïd Sadi vivement interpellés pour leurs compromissions avec le régime de Bouteflika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: