Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle) Empty
MessageSujet: Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle)   Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle) EmptyMer 18 Mai - 11:15

BEIJING, 16 mai (Xinhua) -- Le nombre d'internautes chinois a atteint 477 millions à la fin du mois de mars, tandis que le nombre de sites Internet enregistrés auprès des autorités a grimpé à 3,82 millions, a indiqué lundi un haut fonctionnaire des télécommunications.

Wang Jianwen, directeur adjoint du Bureau de l'administration des télécommunications relevant du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information de Chine, a révélé ces chiffres lors d'une conférence sur la création d'un environnement Internet sain.

Il est à noter qu'Internet, en rapide développement, est en train de façonner les relations sociales, l'économie et la culture, a précisé Wang Jianwen. L'arrivée des fraudes, des images pornographiques et des campagnes de publicité illégale sur internet perturbent la communication et l'économie de marché.

D'après des responsables, la publicité illégale émerge lorsque des sociétés ou individus recrutent des "mercenaires d'Internet" afin de prendre un avantage déloyal face à la concurrence, tel que fabriquer ou déformer des faits pour des chantages, ou encore chercher le scandale via Internet.

Au cours de cette conférence, des représentants de 140 sites Internet chinois majeurs ont signé un pacte d'autodiscipline, s'engageant à ne pas organiser ou participer à des campagnes de publicité illégale sur Internet sous quelque forme que ce soit.

Ces sites Internet chinois comprennent sohu.com, netease.com, sina.com, qq.com, le principal moteur de recherche en langue chinoise baidu.com et le site de partage de vidéos youku.com.

Le nombre d'utilisateurs d'Internet s'élevait en Chine à 457 millions fin 2010, soit une augmentation de 73,3 millions par rapport à l'année dernière, indique un précédent rapport publié par le Centre d'Information sur le réseau d'Internet en Chine (CNNIC).

Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle) Empty
MessageSujet: Re: Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle)   Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle) EmptyMer 18 Mai - 11:21

BRUXELLES, 11 mai (Xinhua) -- Plus de la moitié des internautes de l'UE ont recours à une langue étrangère pour naviguer sur l'internet, selon un sondage paneuropéen publié mercredi par Eurobaromètre.

Si 90% des internautes de l'UE préfèrent accéder à des sites web dans leur propre langue, 55% emploient au moins occasionnellement une langue étrangère lorsqu'ils sont en ligne, indique le résultat du sondage.

L'enquête confirme que l'anglais est la langue étrangère la plus couramment utilisée pour lire ou regarder des images sur l'internet: près de la moitié (48%) des internautes de l'UE utiliseraient l'anglais au moins occasionnellement, alors que pour l'espagnol, l'allemand et le français, le pourcentage oscille entre 4% à 6%.

Les internautes qui ont recours à une autre langue le font le plus souvent pour chercher des informations (81%); mais 62% le font aussi dans le cadre de leurs relations sociales, la plupart du temps pour communiquer en ligne avec des amis ou à des fins professionnelles (52%).

Néanmoins, 44% des internautes européens ont l'impression de passer à côté d'informations intéressantes parce que les pages web concernées sont dans une langue qu'ils ne comprennent pas, et 18% seulement achètent des produits en ligne dans une langue étrangère, selon l'étude.

Ce tout premier sondage Eurobaromètre sur les préférences linguistiques des internautes («User language preferences online») a été réalisé en janvier 2011. L'échantillon compte 500 internautes dans chaque État membre; 13 500 personnes au total ont donc été interrogées.
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
 
Chine: le nombre d'internautes a atteint 477 millions fin mars (source officielle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre du Commerce - Le nombre de radiations a atteint un niveau très élevé en 2010
» Israël accorde un prêt à la Chine de 400 millions de dollars
» Chine: plus de 9 millions de candidats pour l’impitoyable concours d’entrée à l’université
» Ahmadinedjad en visite officielle à Beyrouth
» Commémoration de l’assassinat de Matoub : la délégation officielle huée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: