Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ben Laden enfin éliminé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Ben Laden enfin éliminé Empty
MessageSujet: Ben Laden enfin éliminé   Ben Laden enfin éliminé EmptyLun 2 Mai - 20:07

Ben Laden enfin éliminé Oussam11 Le sanguinaire le plus recherché au monde, Oussama Ben Laden, responsable du massacre inouï de plus de 3000 personnes le 11 septembre 2001 à New York, a été abattu, dans la nuit d'hier, par un commando américain, au nord d'Islamabad, au Pakistan.

Dans le monde entier, et plus particulièrement aux États-Unis, l'événement est salué avec joie et surtout comme annonciateur vraisemblablement de la fin du terrorisme islamiste qui a tant endeuillé de familles innocentes à travers tous les continents. Le président Obama a lui-même annoncé en direct la mort : "d'un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a-t-il dit, avant d'ajouter : "Justice est faite".

Ben Laden, né en 1957, a été exécuté d'une balle dans la tête à Abbottabad, une localité située à 80 kilomètres environ au nord de la capitale pakistanaise Islamabad, dans une villa hautement sécurisée qui lui tenait lieu de résidence. Quatre autres personnes, dont l'un de ses fils, ont également trouvé la mort dans l'opération de 40 minutes des forces spéciales américaines qui n'ont subi aucune perte à cette occasion.

La dépouille du terroriste a été immergée en mer dans un lieu resté secret, pour éviter précisément que l'on en fasse un martyr.

Les autorités américaines n'avaient pas jugé utile de prévenir leurs homologues pakistanaises, avant de s'introduire sur les lieux de l'exécution, par besoin de préserver intégralement le secret de l'opération montée par la CIA seule, sous le contrôle direct de Léon Paneta, son directeur.

Il faut rappeler, enfin, que l'homme traqué depuis bientôt 10 ans avait été la cause de l'occupation de l'Afghanistan par une coalition d'une quarantaine de pays qui continuent aujourd'hui encore de poursuivre les Talibans après avoir échoué à y déloger Ben Laden lui-même.

avec agences.

Revenir en haut Aller en bas
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Ben Laden enfin éliminé Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden enfin éliminé   Ben Laden enfin éliminé EmptyLun 2 Mai - 22:45

L'attention se braque désormais, même s'il n'a pas la trempe et l'audace de Ben Laden, sur le numéro 2 d'al-Qaïda, l'Égyptien Ayman al-Zawahiri, le cerveau de l'organisation, qui avait beaucoup fait parler de lui, bien avant l'attentat du 11 septembre 2001. Il avait été impliqué notamment dans les attentats contre le président Sadate en 1980, les touristes étrangers de Louxor en 1997; il est également soupçonné d'avoir soutenu les attaques contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie de 1998, etc.

L'homme, sans être un combattant de terrain, reste un guide d'autant plus dangereux qu'ayant perdu son épouse et ses deux filles à la fin 2001, sous les bombardements américains à Kandahar, en Afghanistan, il doit nourrir une espèce de revanche contre l'occident en général et l'Amérique en particulier.

Chirurgien de formation, al-Zawahiri, 60 ans, a des convictions islamistes arrêtées, puisqu'il s'est rangé, dès l'âge de 15 ans, dans la confrérie des Frères musulmans. Il tient en vérité de son grand-père cet engouement pour l'islamisme, puisque ce dernier était un grand théologien d'al-Azhar, au Caire.

Sa tête est mise à prix 25 millions de dollars par le Département d'État.
Revenir en haut Aller en bas
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

Ben Laden enfin éliminé Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden enfin éliminé   Ben Laden enfin éliminé EmptyLun 2 Mai - 22:52

Selon une dépêche AFP, Oussama ben Laden s'est servi d'une femme comme bouclier humain dimanche pendant le raid américain lors duquel il a été tué au Pakistan, a indiqué ce lundi le principal conseiller du président Barack Obama pour l'antiterrorisme, John Brennan.
Revenir en haut Aller en bas
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

Ben Laden enfin éliminé Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden enfin éliminé   Ben Laden enfin éliminé EmptyMar 3 Mai - 21:40

Des images d'ABC News reprises par les télévisions du monde entier montrent l'intérieur du complexe dans lequel Oussama Ben Laden a été tué par les forces spéciales américaines.