PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un avion s'écrase au Conge : 16 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izirdhi

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Un avion s'écrase au Conge : 16 morts   Lun 4 Avr - 20:42

32 personnes, membres d'une mission de l'ONU, ont trouvé la mort lors d'un atterrissage raté aujourd'hui sur l'aéroport de Kinshasa, au Congo, annonce un communiqué de l'organisation internationale.

La catastrophe s'est produite à 13 h GMT, alors que l'avion s'approchait de la piste sous une forte pluie.

L'avion de l'ONU s'est alors brisé en plusieurs morceaux, rapporte une source aéroportuaire locale témoin de l'accident, citée par lexpress.fr.

Les pompiers et les secouristes intervenus aussitôt sur les lieux ont éprouvé les plus grandes difficultés à extraire des passagers coincés sur leurs sièges, ajoute encore cette source.

L'aéronef venait de Kisangani, une province orientale au nord-est du Congo, mais l'on ignore toujours de quel type était-il ainsi que les circonstances de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinhinane

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Conge : 16 morts   Mar 5 Avr - 9:37

On en sait un peu plus aujourd'hui sur cet accident.

Selon le porte-parole de l'ONU à New York, l'avion transportait 33 personnes et membres de l'équipage : "Nous pouvons confirmer qu'il n'y a qu'un seul survivant parmi les 33 personnes qui se trouvaient à bord", a dit Farhan Haq aux journalistes, rapporte une dépêche de Reuters.

Le pilote a perdu le contrôle de son appareil au moment de l'atterrissage, à cause de violentes bourrasques de vent, suppose-t-on. L'aéronef a quitté la piste et s'est brisé en deux morceaux avant de prendre feu.

"Nous avons hospitalisé huit personnes qui respiraient encore, mais j'ignore si elles ont survécu. Les deux pilotes ont été tués", avait déclaré un représentant du ministère congolais de la Santé.

En sus de 4 membres de l'équipage géorgiens, il y avait 24 passagers tous membres de l'ONU et 5 autres relevant d'organisations non gouvernementales, a précisé un responsable des opérations de maintien de la paix de l'ONU à New York.

L'appareil est un Bombardier CRJ-200 de fabrication canadienne vraisemblablement et revenait de mission à Kisangani effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un avion s'écrase au Conge : 16 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 23 juin
» avion
» Ti-Gus - Un avion de voltige en élétrique
» Nouvel avion de 3D: Magic 580
» [AIDE] décharge rapide batterie en mode AVION!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: