Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les cartes à puces en perte de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

Les cartes à puces en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Les cartes à puces en perte de vitesse   Les cartes à puces en perte de vitesse EmptyLun 3 Sep - 22:58

Les cartes à puces en perte de vitesse Images30 Le monde se souvient de l’immense bond en avant né de l’heureuse invention de la carte à puces, au milieu des années soixante-dix, par un jeune français, dont, par ailleurs, elle a assuré la fortune.

Largement utilisée dans un premier temps dans les secteurs bancaire et commercial, cette innovation a fini par se retrouver dans les vêtements, les passeports, les cartes de santé et de sécurité sociale, etc.

Mais elle s’est heurtée bien souvent à quelques férus d’informatique qui ont vite démontré sa non infaillibilité, puisqu’ils ont réussi sans grand-peine apparemment à violer son secret pour détrousser des clients des banques, sinon pour percer maints secrets parfois d’Etat. Du coup, la fiabilité de cet objet, pourtant si précieux, est devenue si aléatoire que les recherches s’orientent désormais dans une toute autre direction mettant notamment en jeu les empreintes digitales dont on sait assez les différences de l’une à l’autre.

Et, en Allemagne, indique une dépêche de l’AFP reprise par le Figaro du 29 août dernier, il est d’ores et déjà possible, dans une chaîne de supermarchés, de régler ses achats par une simple apposition de son pouce au guichet, après, bien sûr, y avoir déposé son dossier comprenant, en plus de ses coordonnées bancaires, son empreinte digitale. Un client sur quatre paie déjà avec son doigt, apprend-on à Edeka, cette chaîne de supermarchés.

S’il reste bien impossible de s’acquitter de sa facture avec l’empreinte d’un faux doigt, relève-t-on, il demeure cependant difficilement acceptable de confier ses données privées au premier magasin venu, sans courir le risque évident de se trouver spolié, un jour ou l'autre, de ses deniers déposés en banque par quelque employé indélicat, particulièrement dans les supermarchés, où ils doivent être légion à suivre les dossiers de leurs clients.

Aussi, l’expérience aidant, attendons un peu plus pour porter un jugement de valeur sur cette nouvelle technique de paiement que d’aucuns, cependant, s’empressent bien vite de développer à grande vitesse dans les cantines, les zoos, etc.[img][url]https://thilelli.niceboard.com/users/54/67/18/album/th/images30.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes à puces en perte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes à puces bientôt reléguées au rancart
» Les binationaux algériens en perte de repères
» Le monde des internautes se développe à grande vitesse en Chine
» Accusé d'avoir dissimulé un excès de vitesse, un ministre britannique démissionne
» La NASA travaille sur un vaisseau spatial capable de dépasser la vitesse de la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: